Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

OMA Emirates offre des solutions innovantes au Maroc

Le spécialiste des solutions de paiement OMA Emirates veut faire profiter le Maroc de son expertise dans le domaine. « M-POS MobiSwipe » est d’ailleurs l’une des solutions que l’entreprise propose permettant aux commerçants d’effectuer des paiements par débit Swipe, puce et carte de crédit via un Smartphone ou une tablette.

OMA Emirates offre des solutions innovantes au Maroc
L’entreprise compte mettre en place des actions, conformément à la plateforme marocaine devant réglementer l’écosystème Télécom à usage des paiements via mobile. Ph. Fotolia

Présent au Maroc à travers l’entreprise Business Rules Solutions (BRS), le spécialiste des solutions de paiement OMA Emirates cherche à faire profiter le marché marocain de son expertise dans le domaine des technologies de paiement mobile. L’entreprise compte mettre en place des actions, conformément à la plateforme marocaine devant réglementer l’écosystème Télécom à usage des paiements via mobile.

Ses actions visent également à combler toutes les failles encore exploitées par le cash, et l’on peut citer à titre d’exemple, la solution de paiement sur TPE Mobile  « M-POS MobiSwipe ». Plus concrètement, il s’agit d’une solution qui permet aux commerçants d’effectuer les paiements par débit Swipe, puce et carte de crédit via un Smartphone  ou une tablette disposant de l’application MobiSwipe. C’est dire que cette application permettra au commerçant d’accepter les cartes bancaires en toute sécurité sans contrainte, aussi bien de temps que de lieu.

Il convient de noter, par ailleurs, que le lancement de nouvelles solutions est d’une grande importance dans la mesure où, d’une part, malgré toutes les politiques mises en œuvre, le cash prédomine comme moyen de paiement, notamment au Maroc. D’autre part, la majorité de la population marocaine possède un Smartphone, ce qui pousse les institutions financières et opérateurs économiques à réfléchir pour tirer le meilleur parti des différents bénéfices encore non exploitées du Mobile.  


 

Lisez nos e-Papers