Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Prix de l’élève ingénieure-Maghreb : C’est parti pour les candidatures !

Dans le cadre de l’opération INGÉNIEUSES'17, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) annonce l’ouverture des candidatures pour l’édition 2017 du «Prix de l’élève ingénieure–Maghreb».

Prix de l’élève ingénieure-Maghreb : C’est parti pour les candidatures !

Ce prix, doté de 500 euros et intégralement subventionné par l’AUF (Directions régionales Europe de l'Ouest et Maghreb), s’adresse aux étudiantes de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie. Il salue l'engagement d'une étudiante dont le parcours représente un exemple pour les générations montantes et en fait une jeune femme à même de devenir l’ambassadrice de sa formation.

Le parcours académique, les ambitions professionnelles et l'investissement associatif de la candidate, notamment en faveur de l'égalité femmes-hommes, constituent les critères de sélection du concours.

INGÉNIEUSES, créée en 2011, est placée sous le haut patronage des ministères français de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la recherche ainsi que du ministère des Affaires sociales, de la santé et des droits des femmes. Cette action vise à inciter les jeunes filles à s'inscrire en formation d’ingénieur, à lutter contre les stéréotypes de genre et à promouvoir la parité.

A noter que la cérémonie de clôture de l’opération INGÉNIEUSES'17 se déroulera le 19 mai 2017 à Paris.

 

Lisez nos e-Papers