S.M. le Roi, Amir Al-Mouminine, inaugure à Fès la «Mosquée S.A.R. la Princesse Lalla Salma» et y accomplit la prière du vendredi

,LE MATIN
19 Mai 2017
SM_Inauguration_mosquee_FES.jpg

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a procédé, à la Place Al Mizane à Fès, à l'inauguration d'une mosquée que le Souverain a bien voulu baptiser «Mosquée S.A.R. la Princesse Lalla Salma» avant d'y accomplir la prière du vendredi. D'une capacité de plus de 3.000 fidèles, la nouvelle mosquée a été édifiée par le ministère des Habous et des affaires islamiques pour une enveloppe budgétaire de près de 25 millions de dirhams.

La «Mosquée S.A.R. la Princesse Lalla Salma», réalisée selon les normes architecturales marocaines authentiques, dispose de toutes les commodités nécessaires aux fidèles et aux préposés au culte. Elle abrite ainsi deux salles de prière, une école coranique, des salles dédiées aux activités féminines, des logements pour l'imam et le muezzin, des commerces et des espaces verts.

L'inauguration par le Souverain de cet édifice religieux traduit l'attention particulière qu'accorde S.M. le Roi, Amir Al-Mouminine, aux affaires religieuses et Sa volonté permanente de doter le Royaume de mosquées alliant fonctionnalité et esthétique, pour que la communauté des croyants puisse exercer son culte dans de bonnes conditions.

Ce projet s'inscrit également dans la droite ligne de la politique de l'État relative à la construction de mosquées dans le cadre d'un programme modulé en fonction des besoins des fidèles, veillant à garantir une répartition harmonieuse des lieux de culte à travers les différentes régions du Royaume.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
19 Mai 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés