Six films en compétition

Le Festival Ciné-plage revient à Harhoura

,MAP, LE MATIN
12 Aout 2017
Festival_Cine_Plage_217.jpg La programmation de la seconde édition du Festival ciné plage de Sidi Abed, à Harhoura mettra à l'honneur six films marocains en compétition officielle. Ph : DR

La seconde édition du Festival Ciné Plage, initiée par l'Association marocaine des arts sans frontières (AMAF), se déroulera du 22 au 26 août à la plage Sidi Abed, à Harhoura, en présence de plus de 300 artistes (réalisateurs, des comédiens, des producteurs, des critiques de cinéma ou encore des journalistes) de plusieurs villes du Royaume.

La programmation mettra à l'honneur six films marocains en compétition officielle, produits ces deux dernières années, indiquent les organisateurs de ce festival dans un communiqué, précisant qu'un jury composé de plusieurs personnalités artistiques de renom décernera les différents prix de cette 2e édition.

Lors de événement, un hommage sera rendu à trois célébrités qui ont marqué le 7ème art au Maroc, fait savoir le communiqué, ajoutant qu'au-delà de la compétition et des projections, des activités culturelles, artistiques et sportives seront ponctuées d’ateliers de scénario, réalisation et acting, encadrés par des réalisateurs, comédiens et experts dans l’art et la culture.

Selon la même source, l'AMAF rendra également une visite à une Maison de retraite et à un orphelinat à Témara, en présence des artistes.

 L’Association a dévoilé la programmation de cette seconde édition du Festival Ciné Plage lors d’une conférence de presse, tenue jeudi à Skhirat, en présence des responsables de ce Festival, dont son parrain, Rachid El Ouali, son président Abdelouahed Mjahed, et son président d'honneur l’acteur Driss Roukhe. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
12 Aout 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés