Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Atlas Voyages lance une application mobile et affiche de grandes ambitions

Atlas Voyages lance une application mobile et affiche de grandes ambitions

Atlas Voyages vient de s’offrir un cadeau de fin d’année : une application mobile dédiée à la réservation de l’hébergement et à la gestion des voyages présentée comme la première du genre au Maroc. Son lancement qui a pris un peu de retard est finalement prévu pour ce mois de décembre 2018.

Annoncé en juin dernier, ce pas confirme que le voyagiste est bel et bien sur son plan de marche pour se mettre au diapason de la mutation du métier dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale lancée dès le début des années 2000.

En effet, ce service vient répondre à un besoin imposée par le changement des habitudes et des usages des clients de Atlas Voyages dont le nombre, appelé à croître dans les années à venir, a franchi le seuil des 150.000 de clients par an.

L’application sera disponible sur les plateformes iOS et Android en décembre prochain et sera par la suite étendue à la réservation des vols, et ce à partir de février 2019.

Facile à utiliser avec une interface simple claire et précise, l’application permettra de faciliter la communication avec le client et promet tout aussi tout aussi efficace qu’un site de réservation en ligne.

Pour plus de confort, l’utilisateur pourra sauvegarder ses informations en toute sécurité. Il aura également le choix entre différents modes de paiement : par carte, à l’hôtel et même par virement bancaire, avec une garantie de sécurité confirmée puisque l’Agence décrochera en décembre la certification PCI (Payment Card Industry) qui atteste de la sécurité des transactions bancaires. Atlas Voyage sera de ce fait la première agence au Maroc à disposer de cette certification, comme l’affirme son PDG Othman Chérif Alami.

Entre-temps, le voyagiste continue sur sa lancée avec des résultats en progression, passant d’un chiffre d’affaires de 450 MDH en 2017 à 500 MDH en 2018, table sur 630 MDH en 2019 et espère atteindre 1 milliard de dirhams en 2025 avec l’objectif de se frayer une place parmi les 100 meilleures entreprises au Maroc.

Lisez nos e-Papers