Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

La commission des affaires sociales à la Chambre des représentants interpelle Mohamed Yatim

La commission des affaires sociales à la première Chambre devrait se pencher demain sur la question des ouvrières agricoles marocaines en Espagne. L’initiative de convoquer cette commission et d’interpeller le ministère de tutelle, a été prise par plusieurs groupes parlementaires, aussi bien de la majorité que de l’opposition.

La commission des affaires sociales à la Chambre des représentants interpelle Mohamed Yatim

Le groupe socialiste, le groupe istiqlalien pour l’unité et l’égalitarisme, le groupe Authenticité et modernité (opposition), le groupe du rassemblement constitutionnels et le groupe PJD (majorité) ont tenu à organiser cette rencontre pour jeter la lumière sur les cas supposés de harcèlement sexuels dont seraient victimes les ouvrières marocaines travaillant dans la cueillette de la fraise dans la région de Huelva. D’autant que les informations sur ce sujet sont plutôt incomplètes voire contradictoires.

En effet, alors que des journaux marocains et espagnols avaient évoqué des abus, le gouvernement marocain a indiqué qu'aucun cas de harcèlement sexuel à l'encontre de travailleuses marocaines saisonnières à Huelva en Espagne, n'avait été constaté, à l'exception de celui concernant une personne faisant actuellement l’objet d'une enquête judiciaire dans le pays ibérique.

 

                                                                                                                                                                                             

Lisez nos e-Papers