Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Cinq médaillés olympiques à Marrakech Grand Prix de judo

En plus d'accueillir plus de 500 judokas, Marrakech Grand Prix connaît la participation de cinq médaillés olympiques. Ils sont tous venus à la recherche des points pour une éventuelle qualification aux JO. Les médaillés olympiques sont : 

- Beslan Mudranov (Russe), médaillé d'or à Rio de Janeiro  en 2016 dans la catégorie des -60 kg, Actuellement 33e mondial, Mudranov débarque à Marrakech à la quête de points. Il a changé de catégorie en passant à -66kg.

- Antoine valois-fortier (Canada), médaillé de bronze aux JO de Londres dans la catégorie des -81 kg. Valois-Fortier est revenu au jeu en février au Grand Chelem de Dusseldorf après s'être blessé au dos en mai 2018. Dans une déclaration au site de la FIJ, il assure  que sa participation à Marrakech Grand Prix est importante : «Marrakech est important pour moi car je suis en retard dans les points de qualification olympiques et j'ai besoin d'un bon résultat lors de cette épreuve pour rattrapper mon retard"

- Automne Pavia (France), médaillé de bronze à Londres -57 kg. Le Français qui a terminé 7e à Rio, est revenue à la compétition en 2018 après une absence de deux ans.

- Henk Grol (NED), médaillé de bronze à Pékin et à Londres +100 kg. À 34 ans, Grol est toujours insatiable. Mais la question reste de savoir s'il a encore de la force et l'énergie de s'imposer au haut niveau. Une victoire à Marrakech dissipera ses doutes.

- Laura Vargas-Koch (Allemagne), seule médaillée olympique de judo en Allemagne aux JO de Rio, elle aussi remporté une médaille du circuit mondial de judo après Rio en 10 participation. Elle reste sur un échec au grand chelem de Dusseldorf.

Lisez nos e-Papers