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Jumia Services : la satisfaction client, une priorité

Livrer ses clients toujours plus rapidement, en leur garantissant la meilleure qualité de produits et de services, tel est l’objectif principal de Jumia Maroc. Et pour atteindre ce but, la plateforme ne lésine pas sur les moyens. Elle a bâti un système de distribution et de livraison très développé sur le territoire marocain, ce qui lui permet de livrer ses clients à J+1 dans les grandes villes, à J+2 dans les villes moyennes et J+4 dans les villes les plus éloignées.

Des performances rendues possibles grâce notamment à la réorganisation du pôle Services. «En prenant soin de maintenir une offre homogène, fournissant une plateforme complète de traitement du e-commerce à travers un réseau de fournisseurs de services d'entreposage, de traitement des commandes et de logistique géré en interne et en externe, Jumia Services garantit les meilleures solutions du marché grâce à une interface de service à guichet unique», a déclaré Mohcine Benmezouara, directeur général Jumia Services.

Par ailleurs, afin de se rapprocher plus des clients et ainsi assurer une livraison encore plus rapide, Jumia a ouvert l’an passé cinq nouveaux hubs : Témara, Meknès, Agadir, Oujda et Casablanca. Des ouvertures de nouveaux hubs sont prévues dans la région sud, à Dakhla et Laâyoune «ce qui a porté à 80% le taux des colis livrés depuis les 12 hubs au Maroc. Le reste est pris en charge par les partenaires, comme Amana, Aramex, GLOG ou encore SDTM», explique le DG.

Ces transformations ont permis une augmentation du nombre de commandes de 60% en 2018 par rapport à 2017, soit 1.300.000 livraisons en 2018 contre 800.000 en 2017 et la satisfaction de 96% des clients. «Avant de livrer un client, les équipes s’assurent d’abord que le produit est conforme à l’image et la description faite par le vendeur sur le site. On est en quelque sorte les yeux du client», explique Mohcine Benmezouara. Et d’ajouter : «Le client a la possibilité de vérifier le produit et de changer d’avis même s’il le veut».

Autre nouveauté proposée par le site de e-commerce, la mise en place, depuis le début de la semaine en cours, de livraison des produits de consommation. Un nouveau service qui vient élargir l'offre de Jumia et qui permet désormais aux clients de faire leurs courses sur internet et surtout de se faire livrer dans les 24h à Casablanca.

Et Jumia Services n’entend pas s’arrêter là. Elle envisage de lancer une chaîne de distribution dédiée aux objets volumineux et de grande taille. Objectif : atteindre un taux de satisfaction client de 99 % !

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