Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Vers une réhabilitation de la ligne Trans-Maghrébine

Le projet de ligne ferroviaire reliant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie semble renaitre des cendres. L’Union du Maghreb Arabe serait, en effet, en train de préparer une importante campagne marketing et commercialisation de ce projet et attirer d’éventuels investisseurs pour financer cette ligne.

Vers une réhabilitation de la ligne Trans-Maghrébine

Dans cette optique, l’Union du Maghreb Arabe (UMA) vient de lancer un appel à candidature international pour le recrutement d’un consultant en charge du Marketing et de la publicité de l’étude de la réhabilitation et de la modernisation de la ligne de chemin de fer Trans-Maghrébine.

Dans un communiqué, le secrétaire général de l’UMA affirme avoir obtenu un don de la Banque africaine de développement (…) en vue de financer le coût des activités préparatoires du projet de la réhabilitation et de la modernisation de la ligne de chemin de fer trans-maghrébine reliant l'Algérie, le Maroc et la Tunisie». Et d’ajouter, qu’une partie de ce don sera consacrée à l’organisation de la table ronde des bailleurs de fonds, en vue de la mobilisation des ressources requises pour la réalisation physique des travaux de réhabilitation et de modernisation de la ligne de chemin de fer Trans-maghrébine.

Lisez nos e-Papers