Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Conception maroco - allemande : impliquer les secteurs public et privé

La chambre allemande de commerce et d'industrie au Maroc (Dihk) a présenté, récemment à Casablanca, la nouvelle conception de coopération entre le Maroc et l'Allemagne dans le secteur de l'environnement, à la veille de la tenue du 2ème salon et séminaire

No Image
Lors d'une conférence de presse, tenue en présence du conseiller économique de l'ambassade allemande à Rabat, des représentants du département de l'environnement du ministère marocain de l'Aménagement du territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de l'Environnement et de l'Agence allemande de coopération technique, le nouveau directeur général de la Dihk, M. Jorm Bousselmi, a tenu à mettre l'accent sur les caractéristiques spécifiant ce 1er salon tenu en 1999.
M. Bousselmi a souligné que la 2ème édition du salon baptisée “Enviro Maroc 2001”, qui connaîtra la participation de plus de 20 entreprises allemandes spécialisées dans les technologies et gestion de l'environnement, vise particulièrement à impliquer les secteurs public, privé et les collectivités locales, dans un développement durable du secteur de l'environnement au Maroc, par le biais d'un un partenariat base fondamentalement sur un esprit de synergie.
INSTAURER UNE NOUVELLE APPROCHE
Pour garantir un franc succès à ce salon, qui entend instaurer une nouvelle approche pour développer le secteur de l'environnement via la promotion du partenariat public/privé, “900 lettres ont été adressées à des sociétés ciblées et 250 rendez-vous ont été établis”, a-t-il précisé.
Pour sa part, M. Ahmed Benyahia, responsable au département du ministère de l'Environnement, a mis en relief l'excellence de la qualité de coopération entre le Maroc et la République fédérale d'Allemagne (RFA) dans le domaine écologique, à savoir l'eau, l'énergie renouvelable et les déchets qui constituent une priorité 110nale.
L'Allemagne “est hautement compétitive dans les technologies propres de l'environnement”, a souligné ce responsable avant d'ajouter que la 2ème édition du salon Enviro Maroc 2001 constituera pour les Marocains représentant les secteurs public/privé et collectivités locales, un espace idéal de découvrir le savoir-faire allemand dans le domaine environnemental.
PRODUITS
NOVATEURS
En effet, selon les organisateurs, plus de 20 entreprises allemandes de renom exposeront dans la capitale économique des produits novateurs et des solutions innovantes dans les domaines du traitement de l'eau potable, des eaux usées industrielles, de la gestion, du traitement et recyclage des déchets, du contrôle de la qualité de l'air, des énergies renouvelables et du service de consultation pour les communes et l'industrie.
Le 2ème salon maroco-allemand sera précédé par un important séminaire d'affaires, qui se déroulera le 19 courant à Casablanca sous le thème “comment faciliter les investissements au Maroc?”, et qui s'inscrit dans la nouvelle approche visant à hisser le partenariat économique maroco-germanique au niveau des mutations géopolitiques perpétuelles induites par la mondialisation.
Lisez nos e-Papers