Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Création d'une joint-venture maroco-française spécialisée dans le courrier express

Une joint-venture maroco-francaise de tran114 de courrier express international vient de démarrer ses activités au Maroc.

No Image
Cette joint-venture EMS chronopost international Maroc, créée en mars dernier, est une société anonyme avec un capital de 22,5 millions DH, détenu à hauteur de 66 % par Barid Al-Maghrib et 34 % par chronopost international. En filialisant son activité de tran114 express international, Barid Al Maghrib entend ainsi bénéficier du fort potentiel de croissance de ce secteur. La joint-venture avec chronopost international répond à cet objectif en permettant l'ouverture du réseau européen et international du leader français du tran114 express à Barid Al Maghrib, a déclaré le directeur général de EMS chronopost international Maroc, M. Jilali Antaria, lors d'une conférence de presse jeudi soir à Casablanca.
L'objectif de la société est d'atteindre, d'ici 2003, une part de marché supérieure à 40 % du trafic international, essentiellement portée par les échanges économiques entre le Maroc et la France, a-t-il ajouté. EMS chronopost international Maroc compte atteindre le chiffre de 60 employés à fin 2001 et 85 en 2003. Spécialiste européen et leader français du tran114 et de la livraison express, le groupe chronopost international a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de FF en 2000, emploie un effectif de 4.300 personnes, dispose de 300 agences dans 15 pays et d'un réseau aérien bien intégré. La société livre plus de 60 millions d'objets par an.
Lisez nos e-Papers