Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Don américain de 2,3 millions de DH

Un don de 200.000 dollars US (2,3 millions de dirhams) a été accordé par l'Agence américaine pour le commerce et le développement (USTADA) à l'Office 110nal de l'eau potable de la station d'épuration des eaux usées et leur utilisation dans la ville d'Az

No Image
L'étude de faisabilité de ladite station sera financée par l'Agence américaine pour le commerce et le développement.
Ce projet vise à traiter les eaux usées de la ville d'Azemmour et à les réutiliser à des fins d'arrosage et d'irrigation.

Les atouts de la station

La station d'épuration des eaux usées et leur utilisation s'inscrit dans le cadre des efforts déployés en vue de préserver le milieu naturel et l'environnement et de réduire les effets de la pollution dans le fleuve de Oum-Er-Rbia qui se jette dans l'Océan Atlantique et aussi permettra à la municipalité de la ville d'Azemmour d'exploiter le portefeuille touristique du site.

Signature du protocole d'accord

Mme Margaret Tutwiler, ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, et M. Ali Fassi-Fihri, directeur général de l'Office 110nal de l'eau potable, ont signé le vendredi 5 octobre à Rabat, en présence notamment de M. Mohamed Fassi-Fihri, gouverneur de la province d'El Jadida, ainsi que de plusieurs personnalités marocaines et américaines, un protocole d'accord relatif au financement de l'étude de faisabilité de la station d'épuration des eaux usées et leur réutilisation dans la ville d'Azemmour.
Au cours de cette cérémonie de signature, M. Tutwiler a mis en exergue l'excellence des relations maroco-américaines et a souligné l'intérêt que porte l'Agence américaine pour le commerce et le développement aux possibilités de finacement des études de faisabilité au Maroc. Elle a ajouté que cette station représente un excellent exemple pour ce qui est de l'amélioration de l'infrastructure de l'environnement qui renforce les objectifs du Maroc dans le domaine touristique.
Il existe des plans concernant le développement d'un grand projet touristique et balnéaire à l'embauchure du fleuve de l'Oum-Er-Rabia qui utilisera en mieux les ressources en eau recyclée.
Madame Margaret Tutwiler, a encore ajouté que pour l'Agence américaine pour le commerce et le développement (USTADA) au cours de la dernière année fiscale, le Maroc fut le deuxième pays récipiendaire, après la Chine, de forêts pour des projets soutenus par USTADA.
M. Ali Fassi-Fihri, directeur général de l'Office de l'eau potable, pour sa part, s'est dit félicité de l'excellence des relations maroco-américaines et de la volonté des Etats-Unis d'Amérique à soutenir le développement socio-économique du Royaume du Maroc.
Lisez nos e-Papers