Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2006

Dons de la Fondation Mohammed V pour la solidarité

“La visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans les provinces de Kalaâ des Sraghna et de Ouarzazate s'est distinguée par l'inauguration où le lancement de divers projets visant le renforcement des infrastructures de base et de développement durable dans

No Image
Ainsi, à Kalaâ des Sraghna, Sa Majesté le Roi a remis à l'hôpital de la ville, des équipements de réanimation, d'anesthésie, de matériel de cardiologie ainsi qu'une ambulance, le tout consistant en une enveloppe de 2.623.519 DH, don de la Fondation Mohammed V. Ont été également présentés à Sa Majesté le Roi les centres sociaux rénovés par la Fondation au nombre de huit et dont la charge financière est de 1,5 million de DH.
A Timedline, un expose fut présenté à Sa Majesté le Roi sur le programme de développement rural déployé au profit des femmes démunies, par la Fondation en partenariat avec l'Association Adrar. La Fondation participe à ce projet à raison de 1,2 million de dirhams. De même que furent présentés à Sa Majesté le Roi les articles de la coopérative Aïn Ati créée par la Fondation Mohammed V. Les articles produits (500.000 couffins) seront acquis par la Fondation pour les besoins de l'opération Ramadan et permettront ainsi à la coopérative de s'assurer un marche permanent et aux personnes démunies de bénéficier de ressources durables. Cette coopérative est l'une des cinq unités créées par la Fondation à travers le Maroc pour le même objet, et dont le coût global s'élève à 12 millions de dirhams.
A Ouarzazate, Sa Majesté le Roi a offert des équipements au centre des handicapés dont il a lancé les travaux d'extension. De même que des exposés lui ont été présentés sur les différents centres sociaux de la région, rénovés ou construits par la Fondation dont notamment, un foyer de jeunes filles à Taznakht et un deuxième à Tinghir et ce, dans le cadre du programme de lutte contre la déscolarisation. L'enveloppe mobilisée par la Fondation à ces projets sociaux s'élève à 7.936.982 dirhams. Sur le même site Sa Majesté le Roi a remis aux directeurs des hôpitaux de Tinghir et de Taznakht des équipements médicaux pour 1.532.702 DH dont une ambulance”.
Lisez nos e-Papers