Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

El Bahja évolue au KACM

Le président-délégué du Kawkab Athletic club de Marrakech (KACM), m. Mohamed Benchekroun, a affirmé que l'international marocain, Ahmed El Bahja, a reçu, la semaine dernière, l'autorisation provisoire de la Fédération internationale de football (FIFA)

No Image
M. Benchekroun a indiqué à l'agence MAP que cette décision est intervenue après que la FIFA ait fait part à la fédération saoudienne de l'intention du joueur marocain de quitter le club saoudien Ennasr pour le KACM, soulignant à cet égard que la réponse des saoudiens n'était point convaincante, ce qui a amené la présidente du service juridique de la fédération internationale à accorder une autorisation provisoire à El Bahja dans l'attente de statuer sur cette affaire.
Aucun problème n'oppose l'ex-international marocain au club saoudien qui a exprimé d'ailleurs sa ferme volonté de le maintenir, a-t-il précise, faisant remarquer qu'El Bahja - qui n'a rien perdu de sa verve avec l'âge - fait figure de proue eu égard à sa longue expérience et à ses qualités instinctives qui le prédisposent à apporter confiance et cohésion à l'équipe marrakchie.
Le KACM s'est attaché les services du joueur brésilien Hamilton Fernandez qui fera sa rentrée lors de la 11ème journée contre stade marocain (S.M.), a annoncé par ailleurs, M. Benchekroun, soulignant que le bureau dirigeant du KACM est également en contact avec le 114ing Athletic de sale (SAS) pour recruter le joueur sénégalais Malek Diang.
Pour sa part, l'entraîneur du club, M. Azzeddine Bennis, a affirmé que compte tenue de sa stature de joueur de haut niveau et de par son expérience, Ahmed El Bahja est appelé à procurer déclic psychologique et confiance à ses coéquipiers.
Quelles que soient la valeur et les qualités des jeunes, la présence à leurs cotes d'éléments chevronnés et talentueux s'impose de nécessité des lors qu'il s'agit de transmettre le relais, a-t-il dit.
M. Bennis a, d'autre part, précisé que la mauvaise passe que traverse le KACM est due à plusieurs facteurs, notamment le manque de concentration et de matchs amicaux avant compétition et l'indisponibilité de pas moins de huit joueurs titulaires pour cause de blessure.
Son prédécesseur, M. Abdelhadi Skitioui, avait tenu les mêmes propos dans une déclaration à l'agence MAP en septembre dernier, en affirmant que le KACM ne pourra pas jouer les premiers rôles cette saison en raison de l'indisponibilité de 8 à 9 des meilleurs joueurs de l'équipe et du manque de matches amicaux avant-saison.
Lisez nos e-Papers