Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Enfin le championnat des jeunes démarre !

Cela fait plus de quatre mois qu'ils attendent le coup d'envoi de leur championnat. Les catégories des jeunes, à savoir les minimes, cadets et juniors ont enfin soufflé après une longue période ponctuée le plus souvent par des matches amicaux qui devienne

No Image
La Ligue de la Chaouia a donc lancé le championnat ce week-end, à la grande satisfaction des encadreurs et autres directeurs techniques qui auront enfin une idée sur le niveau des différentes catégories. Il a fallu beaucoup de temps pour donner ce coup d'envoi.
“Il y a d'abord un problème d'infrastructure, explique Mustapha Naji, le président de la Ligue de la Chaouia.
Avec le championnat de la division amateur qui regroupe une cinquante d'équipes, il nous était difficile de trouver des terrains libres. Nous avons toujours voulu privilégier le championnat des jeunes car ces derniers incarnent la relève dont ont besoin les clubs. Malgré toutes les difficultés que nous avons rencontrées, on a pu obtenir quatre ou cinq terrains complémentaires et nous avons procédé à la constitution des groupes”....
La Ligue de la Chaouia, l'une des plus importantes du Royaume, traverse une crise sans précédent e,t le groupe ne fait que s'amplifier. Bons nombres de clubs réclament une assemblée générale extraordinaire et les griefs sont, paraît-il, nombreux, à l'égard du comité en place.
Cela exaspère quelque peu Mustapha Naji qui avoue :
“Nous sommes confrontés à certains dirigeants qui n'ont rien à voir avec la gestion des clubs. Cela entrave la marche de la Ligue et si cela continue de manière intempestive, on risque de claquer la porte. Tous ceux qui veulent travailler dans la sérénité sont dégoûtés par les agissements de ces pseudo dirigeants qui veulent plutôt se servir du football à des fins personnels et cela est tout simplement scandaleux.
Certains en veulent à toutes les commissions y compris celle de l'arbitrage.
Comment, dès lors, voulez-vous que ces gens là pensent aux jeunes. Il y a des équipes dont la moyenne d'âge dépasse 28 ou 29 ans. Qu'allons-nous attendre de ces joueurs alors qu'il y a des jeunes qui piaffent d'impatience pour jouer...”
Autant donc de problèmes qui doivent être résolus dans le cadre de la légalité, afin de permettre aux clubs de jouer pleinement leur rôle dans la formation des jeunes. Ces derniers n'ont pas à être les victimes de querelles d'adultes. Les centres de formation vont bientôt être opérationnels, d'où la nécessité de mettre en place des structures à même de permettre aux jeunes de s'épanouir dans la sérénité.
Lisez nos e-Papers