Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Eurelec/ Microsoft: ensemble pour une formation aux MCP

La convention scellée entre Microsoft et Eurelec il y a quelque jours traduit si besoin il y a l'intérêt qu'accorde Microsoft à la formation aux techniques informatiques de pointe. Ce rapprochement permettra à Eurelec de proposer à ses étudiants une form

No Image
Eurelec est l'établissement numéro 1701 au monde qui propose à ses étudiants les cours officiels de Microsoft indispensables pour obtenir un diplôme MCP. Cette convention est devenue possible grâce au programme AATP( Authorized Academic Training Program) que Microsoft développe déjà dans 45 autres pays. Il s'agit d'un programme qui a pour but d'accompagner l'intégration des nouvelles technologies dans le domaine de l'enseignement, et surtout répondre aux besoins croissant en ingénieurs dans le domaine de l'informatique. Avec ce rapprochement, Eurelec sera en mesure de proposer à ses étudiants une spécialisation sur les outils informatiques les plus utilisés et donc les plus demandés par les entreprises, note Azzedine Bennani, président directeur général Groupe RESO. Et d'ajouter que cette Cette collaboration touchera par la suite les deux autres instituts du groupe RESO : ESIG et Efet. De son côté, Nabil Chebbi, directeur marketing Microsoft Afrique du Nord et de l'Oeust, affirme que le développement de ce genre de partenariat a pour objectif d'accompagner la formation des élèves et des professeurs, mais aussi les établissements scolaires dans leur prise en compte des nouvelles technologies en développant des offres et des solutions accessibles et en mettant à leur dispositions des outils et des approches adaptées à leurs besoins. C'est aussi un moyen de former autant de MCP pour répondre aux besoins croissants dans le secteur. Microsoft a déjà contribué à la formation de 150.000 étudiants dans le monde.
A signaler que le groupe RESO est composé de trois entités : ESIG, Eurelec et Efet. Son effectif est de 300 personnes salariés et 450 intervenants et accueille plus de 500 étudiants par an.
Lisez nos e-Papers