Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Finance.com acquiert le Groupe Maroc-Soir

Le Groupe Finance.com qui développe depuis 1998 une stratégie dynamique d'investissements dans les secteurs des télécommunications et de la communication, a fait l'acquisition du Groupe Maroc Soir.
Pour M. Othman Benjelloun, président de Finance.com, c

Finance.com acquiert le Groupe Maroc-Soir
Le moment est venu, estime Finance.com, d'apporter aux projets qui enrichissent et renouvellent le paysage médiatique marocain, des moyens financiers conséquents et pérennes, faisant appel à des ressources humaines expertes et expérimentées. C'est dans cette perspective que Finance.com a l'ambition de développer une approche globale qui, partant du capital historique et institutionnel du Groupe Maroc Soir, veut proposer dans un premier temps au lectorat marocain, deux quotidiens en français et en arabe, confortés un peu plus tard par un journal du soir avec la renaissance probable de “Maroc Soir” et d'un hebdomadaire qui accompagnera les quotidiens du week-end.
Ce projet, Finance.com veut le mener avec le souci, affiché dès le départ, d'une démarche éditoriale professionnelle qui privilégie la lecture et l'écriture des faits, sans contrainte idéologique et sans obligation partisane. Il répond également au choix opéré par le nouvel actionnaire d'être partie prenante dans le débat 110nal, régional et international avec la volonté d'expliquer, de promouvoir et de défendre le projet de société et les valeurs qui sont celles de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de tous les Marocains, en ce début de millénaire qui est aussi celui de tous les espoirs et de toutes les ambitions pour le Royaume.
Pour réaliser ces objectifs et donner à cet investissement ses meilleures chances de réussite, une politique de partenariat dynamique et diversifiée va être menée par Finance.com qui a d'ores et déjà engagé des discussions dans ce sens avec des groupes de presse francophone, arabophone et anglophone et qui sont chacun leader sur leurs marchés respectifs.
Outre sa position déterminante dans les secteurs de la Banque et des Finances (BMCE Bank) et de l'Assurance (Royale Marocaine d'Assurance et Al-Watanya), Finance.com a pris des positions significatives dans le secteur des télécommunications (20% de Meditelecom) et des médias (23% de Medi I).
Par ces investissements majeurs dans les médias, déclare M. Othman Benjelloun “Il s'agit de participer de façon active et substantielle au développement de l'industrie des médias indépendants au Maroc, tout en contribuant à consolider l'image d'un pays fier de ses racines, de sa culture et de sa civilisation millénaire, en cette ère nouvelle du Règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, irréversiblement ouvert sur la modernité et sur le partage des valeurs universelles de tolérance et de liberté”.
Lisez nos e-Papers