Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Forum LG Electronics: la vision pour l'ère numérique

Du 3 au 9 septembre 2001, la capitale coréenne, Séoul, a abrité le Forum international des relations publiques.
Experts et spécialistes de Thaïlande, des Emirats, de l'Inde, de la Chine, du Mexique, de l'Afrique du Sud, du Panama, du Japon et du Maroc

No Image
La participation du Maroc à ce forum dénote de l'importance du marché marocain pour LG Electronics, mais aussi du développement de sa filiale : LG Maroc à Casablanca.
Ce forum avait pour objectif de partager les différentes expériences à travers le monde et de présenter l'esprit LG et sa stratégie globale Relations Publiques-Relations Presse à long terme.
Depuis sa création sous le nom de GoldStar en 1958, LG Electronics est devenue une entreprise mondiale en électronique grâce à la recherche constante de l'innovation et du développement. En 1995, l'entreprise a changé de nom en passant de GoldStar à LG Electronics, ceci dans le but de mettre en place la nouvelle identité de marque qui répondait au mieux à sa campagne de mondialisation. Elle a pris ainsi un nouveau départ en qualité de groupe mondial.
Avec la création de LG Information et Communications en septembre 2000, LG Electronics englobe actuellement six entreprises : The Digital Display Company, The Digital Appliance Company, The Digital Media Company, The Digital system Compagny, The Mobile Handsets Compagny et The Digital Net Work Company.
LG Electronics emploie plus de 85.000 personnes travaillant dans 72 filiales et cellules Marketing à travers le monde et en Corée.
Le groupe a déclaré Digital LG comme étant sa vision pour l'ère numérique et se veut être le leader dans l'électronique numérique. En fournissant des produits innovants et des services qui rendent la vie plus facile et plus agréable, LG Electronics deviendra le leader du numérique à l'ère du numérique.

LG Electronics au Maroc

LG Electronics Morocco est une filiale attachée aussi bien au siège régional Afrique et Moyen-Orient de Dubaï (LGEME) qu'au siège central de LG Electronics Inc, à Séoul (Corée du Sud).
C'est une organisation à la fois verticale, fonctionnelle et par produit. L'établissement est en contact permanent avec Séoul et Dubaï.
La gestion au niveau local se fait de manière autonome mais obéit aux grandes lignes stratégiques qui ont fait le succès de LG Electronics en sa qualité d'entreprise mondiale, est leader sur le marché du numérique.
Le chiffre d'affaires prévu est de 30 millions de Dirhams par mois.
Les réalisations depuis l'installation de la nouvelle structure en septembre sont déjà très positives.
LG Electronics est confiant dans ses capacités à atteindre un rythme constant dans un avenir très proche.
Quant à la part de marché, dans de nombreux pays dans le monde l'entreprise a rapidement atteint une position de leader. Elle convoite la position de leader sur le marché marocain, vu ses compétenses et son savoir-faire, sa technologie avancée et son sens de l'innovation, son design futuriste et enfin grâce à sa stratégie Marketing.
La gamme de produits est très diversifiée, elle comprend tout l'équipement nécessaire aux foyers et aux entreprises.
Les produits électroménagers : réfrigérateurs, machines à laver, fours à micro ondes, aspirateurs, laves-vaisselle. Les équipements les plus avancés en technologie du son et de l'image : TV, chaînes HIFI, lecteurs DVD, lecteurs vidéo, Home Cinéma, projecteurs, écrans plasma.
LG Electronics propose également le dernier cri en matière de Multimédia avec des moniteurs, des CD ROM drive lecteurs ou enregistreurs, des DVD Rom drive, des lecteurs MP3.

Dernière invention

Dernière invention née de l'ère numérique, est l'écran LCD proposé pour la première fois au Maroc. C'est un écran T.V à cristaux liquides parfaitement plat. Son design hi-tech est révolutionnaire. Il est à la fois téléviseur, moniteur PC ou écran de projection DVD. Il concentre toute la technologie numérique de LG e, offrant ainsi une nouvelle dimension digitale multifonction.
Par ailleurs, la climatisation avec un système de technologie révolutionnaire : le Plasma, qui permet une purification de l'air inégalée (intérieur et extérieur) et un fonctionnement très silencieux pour chauffage ou refroidissement.
Toute cette offre se caractérise par une qualité inédite de l'ère numérique et une fusion des technologies. Exemple du réfrigérateur Internet, qui depuis son écran digital vous permet de commander sur place les produits nécessaires à votre cuisine, tout en écoutant les derniers tubes musicaux sur MP3. De par son offre, elle révolutionne donc le rapport des utilisateurs avec leurs équipements électroménagers et leur perception du son et de l'image. Sa gamme de produits couvre les besoins de toutes les couches sociales locales.
Cette différenciation se fait essentiellement par produit et ainsi LG Electronics peut citer son produit star, la TV Flatron, qui rencontre un grand succès auprès des consommateurs qui apprécient une image et un son qui frôle la perfection et un design avant gardiste.

Plus de 200 distributeurs

L'entreprise distribue ses produits à travers des partenaires revendeurs sélectionnés pour leurs compétences et leur savoir faire, ainsi que sur la plupart des grandes surfaces au Maroc.
Depuis le lancement de la nouvelle structure LG Electronics Morocco, ses partenaires ont dépassé les 200 et permettent dès lors à l'établissement de mettre ses produits à la disposition du consommateur sur la quasi totalité du Royaume.
Avec le développement de ses activités et la demande croissante des produits LG, le réseau de représentation, structuré et fiable, se densifiera et permettra ainsi une plus grande proximité et plus d'accessibilité à ses produits.
Lisez nos e-Papers