Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

GNF I Onzième journée : OCK- MAS et Raja- FAR, des chocs taille patron

Deux chocs au sommet sont programmés cet après midi au titre de la onzième journée du championnat du GNF I dont trois matches ont été avancés hier samedi.

No Image
Il s'agit de la rencontre entre l'OCK, troisième et le MAS, quatrième du championnat, choc qui promet une chaude explication entre deux prétendants au sacre surtout que les résultats des deux premiers du classement, en l'occurrence le WAC et le HUSA, seront déjà connus. En effet, le MAS et l'OCK sont actuellement au mieux de leur forme réussissant de bons résultats qui leur ont permis de rester dans le sillage des deux leaders de la compétition.
Certes, le MAS reste sur un nul blanc concédé la semaine dernière à domicile contre le Hassania d'Agadir, mais l'équipe fassie venait de remporter un probant succès en déplacement sur le score sans appel de 2-0 à Khémisset. C'est dire que le MAS ne va pas aller à Khouribga en victime expiatoire. De même, l'Olympic de Khouribga qui aspire à prendre la deuxième place en cas de nouveau faux du Hassania n'a pas à faire de calculs cet après midi. Il doit tout faire pour l'emporter.
De son côté, le Raja qui attend toujours l'arrivée du nouvel entraîneur en remplacement de Fethi Jamal, démissionnaire, devra sortir le grand jeu s'il veut battre les FAR, invaincus depuis plusieurs semaines. Les Casablancais qui n'ont marqué aucun but en cinq matches (HUSA, OCK, MAS, RSS et IRT) doivent de ce fait axer leur jeu davantage sur le côté offensif que le côté défensif dans la mesure ou l'équipe s'est quand même améliorée en n'encaissant aucun but durant les deux derniers matches (RSS et IRT). Malgré ce passage à vide inquiétant, le Raja a besoin plus que jamais du soutien de ses milliers de supporters pour forcer la décision. Il faut rappeler qu'à peine 3.000 spectateurs, dont prés du tiers composé d'enfants, avaient assisté au dernier match contre la RSS. Ce qui ne peut en aucun cas aider les joueurs à se transcender pour s'imposer. Aussi, le rôle des supporters est plus que déterminant dans ce genre de situation. L'équipe des FAR, intraitable depuis le début du mois d'octobre, pourrait même inquiéter son adversaire du jour en raison de son riche effectif si le Raja ne prend pas les mesures nécessaires pour contrecarrer l'ambition de son adversaire.
Quant aux trois autres matches au programme, ils seront très intéressants à suivre. C'est le cas du match Khémisset- Tanger, deux équipes en nets progrès après un passage à vide catastrophique. Les Zemmouris qui retrouvent leur terrain après un net succès (2-0) en déplacement devant la RSS doivent se réconcilier avec leurs supporters après leur amère défaite face au MAS. Or, les Tangérois ont pris l'habitude ces derniers temps de s'imposer en déplacement.
Pour sa part, la JS.Massira qui a réussi à faire douter le leader, le WAC, à Casablanca ne s'inclinant que sur un petit but d'écart devra se méfier du COD.Méknès qui commence à viser le podium après avoir quitté la moitié du tableau. Enfin, le match des mal classés entre le Kawkab et le Stade Marocain ne sera pas de tout repos pour les Marrakchis en quête de points. N'ayant plus remporté de victoire depuis l'unique succès de Settat, l'équipe marrakchie est acculée à vaincre pour éviter de compromettre son avenir chez l'élite.

Le programme et les arbitres (14H)
Joués hier

H. Agadir-Settat, FUS-WAC et TSC- Béni Mellal
Aujourd'hui :
Khouriga (Complexe OCP) :
OCK-MAS Fès :.................. Achiri
Khémisset (Municipal) :
Khémisset-IR.Tanger : ......Ramsiss
Casablanca (Mohammed V) :
Raja-FAR :.......................... El Fariq
Laâyoune (Laghdaf):
JS.Massira-COD.Meknès :..... Salim
Marrakech (Harti):
Kawkab-Stade Marocain : .Rouissi
Lisez nos e-Papers