Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

GNF I : MAS, un nouveau cactus pour le Raja

Alors que le Hassania d'Agadir et le WAC vont bénéficier de l'avantage du terrain au titre de la huitième journée du championnat du GNF I, les autres poursuivants, notamment le Raja et Khémisset, n'auront guère la partie facile en devant évoluer en déplac

No Image
C'est ainsi qu'en haut du tableau deux chocs seront très suivis par les observateurs 114ifs tant à Fès avec MAS-Raja qu'à Khouribga avec OCK- Khémisset sans mésestimer les matches du Hassania devant le Tihad de Casablanca et du WAC face à Béni Mellal.
Il est vrai que le leader qui a concédé sa première défaite de la saison à Khémisset aura besoin de tous ses supporters pour renouer avec le succès face à une équipe casablancaise qui alterne actuellement le bon et le moins bon. Battu successivement en derby par le Raja puis le WAC, le TSC est allé surprendre Khémisset chez elle, l'équipe qui a justement mis fin à la suprématie de l'équipe gadirie en ce début de saison.
De son côté, le Wydad qui a le vent en poupe en ce début de saison, étant le seul club invaincu à ce jour, a intérêt à se méfier de la lanterne rouge, Béni Mellal, qui est toujours à la recherche de son premier succès. Il y a deux saisons, les Mellalis allaient remporter leur premier succès devant le Raja, alors leader invaincu, au stade du Père Jégo. Leur match ne sera pas de tout repos. Loin s'en faut.
Par contre, le Raja qui a été ébranlé par sa deuxième défaite consécutive en sept matches n'a pas d'autres alternatives que d'aller s'imposer à Fès devant le MAS pour espérer se réconcilier avec son public. D'ailleurs, les Verts ont déjà réalisé un tel exploit par le passé à Fès. Ce que l'équipe Fassie, qui a déjà été battue par la JSM il y a deux semaines, ne peut accepter à moins de compromettre ses chances de jouer les premiers rôles. Mais, tout dépendra de la formation qui sera alignée par les Casablancais compte tenu de l'absence remarquée d'un meneur de jeu en ce début de saison.
En revanche, l'Olympic de Khouribga, qui reste sur une victoire éclatante à Casablanca face au champion en titre, partira avec les faveurs des pronostics en recevant l'équipe de Khémisset, auteur de l'exploit de la semaine.
En bas du tableau, Béni Mellal risque fort de s'enfoncer en affrontant le WAC à Casablanca. Avec un seul point en sept matches sur un nul arraché à Tanger, le RBM sait qu'il doit réagir avant qu'il ne soit trop tard. Tout comme le FUS et son adversaire du jour, la RSS, qui seront opposés dans le choc des extrêmes à Settat. Malgré le licenciement de l'entraîneur français Herbet et son remplacement par le revenant Todorov, le déclic tarde à se déclencher du côté de l'équipe rbatie. Il en est de même de la formation settatie qui avait donné de l'espoir à ses supporters en allant s'imposer devant le RBM à Khouribga. Mais, la lourde défaite (0-3) concédée à domicile face au Kawkab de Marrakech allait tout remettre en question. Ce qui a amené le comité à se séparer de son jeune entraîneur Karkache.
Quant aux autres mal classés, on suivra avec curiosité le match de l'IRT devant la JS. Massira à Tanger surtout que le public local attend toujours le premier succès de son équipe au Marshan.
Enfin, le Stade marocain qui a glané ses deux seuls succès en déplacement va tout faire pour infliger au CODM sa première défaite à Méknès afin de compenser ses trois défaites à domicile dont celle de la semaine dernière contre le WAC.
Lisez nos e-Papers