Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

GNF I Wydad-Hassania : le titre de champion d'automne en jeu

Nul doute que le choc entre les deux coleaders, le Wydad de Casablanca et le Hassania d'Agadir, va constituer l'événement majeure de la journée voire de la phase aller. En effet, ce match va pratiquement désigner le champion d'automne, si vainqueur, il y

No Image
En somme, il faut s'attendre à ce que le match se joue à guichets fermés. Car non seulement, le WAC est au mieux de sa forme malgré l'absence de deux de ses pièces maîtresses, Redouane El Allaly qui s'est mis hors jeu et Chamseddine, blessé depuis les matches de la Francophonie au Canada, mais, l'équipe gadirie a, depuis, atteint un degré supérieur qui fait d'elle un adversaire redoutable. Sa nette victoire sur le Raja et surtout la semaine dernière devant les FAR en font un adversaire coriace et surtout respecté.
Curieusement, si le Hassania a remporté le maximum de points à domicile, seize sept points pour seulement quatorze à l'extérieur, le WAC, lui, est allé en glaner le plus en déplacement avec seize en déplacement et seulement quatorze à domicile.
Malgré ceci, les deux équipes ont le même nombre de points, trente chacun, le même nombre de victoires, neuf cahacun et de défaites, une seule, et par voie de conséquence le même nombre de nuls, trois. Les deux formations ont concédé chacune une défaite, le Hassania à Khémisset, et le WAC à Rabat devant le FUS.
Si le WAC possède la meilleure attaque avec vingt buts en 13 matches, le Hassania n'en est pas loin avec dix neuf goals. Mais, du côté de la défense, l'équipe gadirie est plus solide avec à peine trois buts encaissés pour cinq à son adversaire casablancais.
Il s'en suit une différence de buts légèrement supérieur pour le HUSA avec +16 contre +15 au WAC.
Du côté des buteurs, si tout le monde marque chez les Gadiris avec seulement deux grands buteurs, Cornéa, qui n'a plus marqué depuis deux mois et Agja, avec quatre buts chacun, chez les Casablancais, quatre buteurs se sont mis en évidence avec surtout 5 goals pour le défenseur Benchérifa et quatre pour Mabrouk, Boujemaâ et le brésilien Emerson. Hamou Mohal, d'habitude très en verve au Hassania, n'a marqué en début de cette année que trois buts à cause d'une blessure qui l'a éloigné des stades pendant plusieurs semaines.
Cela étant, si l'on regarde du côté des confrontations entre les deux clubs, on se rend compte que le WAC semble détenir le maximum de victoires. Mais, la plupart ont été davantage remporté à Agadir qu'à Casablanca ou le Hassania s'est forgé la réputation de forcer le nul. Ce fut le cas durant les trois dernières saisons avec 2-2 en 2000/2001, 0-0 en 1999/2000 et 2-2 encore en 1998/1999.
Les supporters casablancais ont donc peur que le Hassania puisse arracher un nouveau nul.
Il est vrai que les conditions ont changé depuis. Et, dans ce genre de matches tout reste possible surtout que le HUSA possède la meilleure défense du championnat.
Espérons cependant que l'arbitrage sera au rendez vous pour que la victoire revienne au meilleur sur le terrain, ou tout au moins à celui qui sait exploiter au mieux les occasions de buts.



La prochaine journée

Ittihad de Casablanca ..............................................Renaissance de Settat
Ittihad de Tanger..............................................................Moghreb de Fès
Forces armées Royales ........................................Olympic de Khouribga
Wydad de Casablanca ..................................................Hassania d'Agadir
C.O.D de Meknès ................................................... Ittihad de Khemisset
Stade Marocain...............................................................Raja de Casablanca
Raja de Béni Mellal..................................................................Fath de Rabat
Kawkab de Marrakech ......................................... Jeunesse d'El Massira
Lisez nos e-Papers