Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

GNF II : WAF et USK ont les dents longues cette saison

Comme en GNF I, le championnat du GNF II a démarré le week-end dernier. Des huit matches programmés en deux étapes, un seul s'est soldé par une victoire à l'extérieur, celui de l'USK à Salé contre le 114ing.

No Image
L'équipe kacémie, entraînée par Jaoud Andaloussi, a donc bien entamé sa saison. Tout comme le RAC qui a pris un départ en fanfare. Son net succès sur le Fath de Nador (4-0) prouve que le Racing est bien déterminé à retrouver sa place parmi l'élite. Ce n'est pas le cas du Chabab de Mohammédia qui a raté le départ en se contentant d'un partage de points avec le Difaâ Hassani Jadidi. Mais n'anticipons pas, la saison ne fait que commencer, et beaucoup de choses peuvent se produire en son cours. Mais en attendant, intéressons nous aux péripéties de cette première journée. Le RAC et l'USK que nous venons de voir, auront été les grands bénéficiaires. Le Moghreb de Tétouan a également demarré en trombe. En s'imposant 2-0 devant l'ASS au stade Saniat Rmel, le MAT annonce la couleur et entend de faire de cette saison la sienne. L'on se rapelle que lors de la saison précédente, le MAT avait fait sensation, mais en fin de compétition, il a fléchi au moment où il fallait être impitoyable. En prenant trois points devant l'ASS, le MAT a réussi une prestation prometteuse.
Par contre les deux représentants de Salé, l'ASS et le SAS, ont sombré, le premier nommé à Tétouan, le second à Salé. Un second faux départ que les deux clubs doivent éviter impérativement s'ils veulent suivre le rythme de la compétition.
Le Rachad Bernoussi, le TAS candidats à la montée ont entamé le championnat timidement. Les deux formations ont été accrochées, le premier nommé à domicile par le MCO, le second à Safi par l'OCS.
Le Widad de Fès, contrairement à la saison dernière, a bien démarré en s'assurant les trois points de la victoire, même si le succès fut acquis difficilement contre le Chabab de Khénifra.
Le KAC de Kénitra, bien préparé cette saison, n'a pas éprouvé de difficultés pour venir à bout de la jeune formation, le MCAM El Majd Al Madina).
En dernière analyse, les ténors ont dans l'ensemble bien négocié le départ. Reste à savoir maintenant si les autres favoris en feront de même lors de la prochaine journée.
Résultats
- Samedi :
RAC de Casablanca - Fath de Nador.......................................4-0
114ing Salé - Union Sidi Kacem ..........................................0-1
Rachad Bernoussi - Mouloudia d'Oujda ................................1-1
- Dimanche :
Moghreb de Tétouan - AS Salé..............................................2-0
Chabab Mohammédia - Difaâ d'El Jadida .............................1-1
Olympic Safi - TAS Casablanca ..............................................1-1
Widad Fès - Chabab Khénifra.................................................1-0
KAC Kénitra - Majd Al Madina (Casablanca)............................2-0
Lisez nos e-Papers