Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

GNF II : un stade plein à craquer

La rencontre opposant l'OCK et le MAS nous a permis de vivre un après-midi ramadanien d'un grand spectacle. Ce fut une rencontre vivante marquée par une organisation impeccable, un public nombreux, discipliné et un football à la hauteur de deux équipes bi

No Image
Depuis leur meilleur joueur Naciri ne savait plus de quoi faire du ballon de ses tirs ont été contrés par la transversale.
Malheureusement on constate le contraire chez l'OCK qui malgré l'expulsion de ses deux joueurs lors de la journée précédente, il a accepté 114ivement les décisions de l'arbitre sans aucun geste déplacé. Il est sorti finalement victorieux avec 9 joueurs sur le terrain.
Le MAS est une grande équipe et il l'a confirmé à Khouribga devant une grande formation phosphatière. Les fassis ont intérêt à s'occuper de ce qui est de plus sérieux sur le terrain.
Le premier mot est revenu au MAS qui annonça les couleurs dès la deuxième minute mais Khattari n'a pas pû concrétiser. Depuis d'ailleurs on a pu constater l'instabilité au milieu du terrain de l'OCK et les phosphatiers effectuaient souvent des passes à l'adversaire. On a relevé aussi dès le départ que les joueurs Kaddouri et Lahhal ne savaient plus quoi faire et on devait les relever tout simplement.
Malgré ces quelques anomalies, le reste des joueurs avec à leur tête Hicham Assas, Noureddine Khay et Salaheddine Akkal ont réussi a offrir un grand spectacle au grand public présent. Le gardien en local, Boudlal Hamza mérite de son côté un oscar. Il faut reconnaître que les phosphatiers ont dominé la majorité du temps leurs adversaires qui étaient tout de même plus rapides. Depuis la 18ème minute les visiteurs commencèrent à inquiéter sérieusement les locaux.
Ils réussissent ainsi l'ouverture de la marque à la 27ème minute au moment ou Joumaye bénéficia d'une erreur depuis le milieu du terrain.
* OCK : 0 - MAS : 1
Les phosphatiers ne perdirent pas le contrôle de la rencontre pour bénéficier à la 35ème minute d'un penalty au moment où Akadar fut accroché par Belhouji lors de l'exécution. Les visiteurs protestèrent alors que Hicham Assas transforma la faute.
* OCK : 1 - MAS 1
Le comportement des visiteurs leur a coûté l'expulsion de Samir Belhouji en seconde mi-temps les Khouribguis se ressaisissent et prennent les choses au sérieux devant des adversaires qui n'avaient l'intention de s'amuser.
Alors que l'OCK tournait dans le bon Hicham Tifani effectue une bonne passe à son adversaire Naciri dont le tir très puisant fut contré. par la transversale (49ème mn).
A la 55ème minute les phosphatiers ont réussi une excellente phase de jeu menée par Salaheddine Akkal mais la défense visiteuse réussit à neutraliser difficilement l'action. Le même joueur malgré son jeune âge et sa petite taille, réussit à plusieurs reprises à inquiéter toute la défense du MAS.
Les contre-attaques du MAS étaient souvent dangereuses et à la 65ème minute, le tire de Naciri fut de nouveau dévié par la transversale.
La gardien de l'OCK sauva à la dernière minute sa cage suite à une bonne occasion offerte aux attaquants fassis. En un mot le public khouribgui a vécu un après-midi footballistique agréable et qui restera gravée dans nos mémoires.

FICHE TECHNIQUE

Un stade plein à craquer
- Khouribga : Stade OCP
- Pelouse : excellente
- Temps : Ensoleillé
- Spectateurs : 3000 environ
- Arbitrage : de Mr. Achiri
Assisté de MM : Belkhatir et Samhammed 4ème arbitre M. Abdellah Dhik.
- Buts : OCK : Hicham Assas (35ème)
MAS : Joumayl (27ème)
Avertis :
OCK : Hicham Assas
MAS : Fellah et Khattari
Expulsé : Samir Belhouji (36ème)MAS
OCK : Boudlal, Tifani, Semmah, Khay, Hicham Assas, Rafik (Baklal), Kaddaouri, Akkal, Akadar, Otmane Assas et Lakhal Ent : Meliani
MAS : Bagui, Chkilit, Makbou, Belhouji, Fellah, Barroudi, Janati, Joumayl (Rizki), Khattari (Benhayoune) Hassi et Naciri (Hireche).
Lisez nos e-Papers