Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

GNF II : le WAF revient fort

Deux victoires à l'extérieur, quatres matches nuls et deux succès à domicile, tels sont les résultats qui ont caractérisé cette neuvième journée. Les grands bénéficiaires auront été le Wydad de Fès et de l'Olympic de Safi. Le premier nommé est allé s'impo

No Image
Et le leader qu'a-t-il fait ? Dans un match au sommet au stade Père Jego, le KAC a conraint le RAC de partager les points. Résultat suffisant pour conserver son avance de sept points sur le Fath Nador qui n'a pu faire mieux que match nul chez lui contre l'USK. Le Difaâ Hassani Jadidi qui évoluait également à domicile s'est contenté du point du match nul devant Al Majd Madina.
Mais c'est le Widad de Fès qui a réalisé la meilleure performance en battant le Chabab de Mohammédia reputé pourtant difficile à bousculer au stade Bachir.
A la faveur donc de ce succès significatif les protégés de Hassan Slighoua se replacent dans la première partie du classement. En effet les Fassis sautent de la septième place pour venir occuper la deuxième en compagnie du DHJ, du FRN, et de l'USK, tous à sept longueurs du KAC, le leader.
Derrière ces formations, on retrouve l'Olympic de Safi auteur d'un succès méritoire à Sidi Bernoussi face au Rachad et le Mouloudia d'Oujda qui a ramené de son déplacement à Salé un précieux point.
Les grand perdants de la journée, auront été le Chabab de Mohammédia et le Rachad Bernoussi lesquels battus perdent considérablement du terrain. En revanche le TAS de Casablanca qui renoue avec le succès après plusieurs journées d'attente… retrouve le sourire. Il grignote des places, gagnant ainsi deux rangs, et devançant le Chabab et le Rachad Bernoussi.
Le Moghreb de Tétouan est placé à la même enseigne que le TAS. Vainqueur du 114ing de Salé (2-1) le MAT respire mieux. Ce n'est pas le cas du RAC qui n'a réussi à empocher qu'un point à domicile. Il est vrai que c'est contre le KAC qu'il a joué. N'empêche qu'il demeure parmi les mal lotis. Il n'est pas trop loin de la zone dangereuse. Pour une équipe qui est releguée de la Division 1, ce classement (13ème) ne fait pas honneur aux protégés de Mendoça. En ce qui concerne l'ASS qui totalise le même nombre de points que le RAC, tarde également à retrouver son rythme habituel. Même remarque pour le SAS et le Chabab de Khénifra qui peinent à suivre le rythme imposé par les ténors.

Résultats

RAC - KAC de Kénitra 1 - 1
S. Salé - M. d'Oujda 1 - 1
TAS - Chabab Khénifra 2 - 0
DHJ - Majd Al Madina 0 - 0
Fath Nador - USK 0 - 0
MAT - 114ing Salé 2 - 1
C. Mohammedia - Widad Fès 1 - 2
R. Bernoussi - Olympic Safi 1 - 2
Le classement
Pts J
1. KAC de Kénitra 21 9
2. Fath Nador 14 9
. Union Sidi Kacem 14 9
. Difaa d'El Jadida 14 9
. Widad Fès 14 9
6. Mouloudia d'Oujda 13 9
. Olympic Safi 13 9
8. TAS Casablanca 12 9
9. Chabab Mohammedia 11 9
. Rachad Bernoussi 11 9
. Majd El Madina 11 9
. Moghreb Tétouan 11 9
13. RAC de Casablanca 9 9
. AS. Sale 9 9
15. 114ing Salé 6 9
16. Chabab Khénifra 5 9
La prochaine
journée
Chabab de Khénifra-R. Bernoussi
Majd Al Madina-TAS Union Sidi Kacem-Difaâ Hassani Jadidi
Mouloudia d'Oujda-Fath Nador
114ing de Salé-Association de Salé
KAC de Kénitra-MAT
Widad de Fès-RAC de Casablanca
Olympque de Safi-C. Mohammédia
Lisez nos e-Papers