Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Golf : le team de S.A.R. la Princesse Lalla Aïcha en pole position

Les séquences golfiques et conviviales que se partagent avec nous, les participant au 30ème Trophée Hassan II, ne doivent pas se percevoir comme une intention de développer une mythologie propre issue des grands événements originels qui, depuis maintenant

No Image
Fédération et participants sont ensemble dans ce fabuleux chapiteau golfique pour célébrer l'amitié et l'ouverture, pour communiquer autour d'une vision culturelle et sociale à l'ancre de la solidarité et de l'émotion.
Fondé en 1971 par notre regretté Souverain S.M. Hassan II, que Dieu l'ait en Sa Sainte Miséricorde, le Trophée qui porte son nom a très largement contribué à faire connaître notre pays dans le monde entier comme une desti110n golfique de qualité.
C'est grâce à son esprit visionnaire que le golf a connu un formidable essor dans le Royaume. Durant maintenant tente ans ce Trophée magnifiquement organisé par la Fédération Royale Marocaine de Golf n'a connu aucune faille. Bien au contraire, il s'est bonifié avec l'âge.
Comme le prévoit la direction du tournoi, le programme de ce rendez-vous golfique se compose de plusieurs compétitions qui permettent aux V.I.P venus des Etats-Unis, de l'Europe et du Maroc de jouer avec les proettes et les professionnels, puis d'assister aux rounds réservés aux joueurs des circuits pros masculin et féminin, lutte individuelle pour le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem.
L'aventure du Trophée Hassan II a commencé, comme chaque année avec un passage par Marrakech, avec en prime le privilège de jouir sur l'un des trois parcours de la capitale du Sud, le Royal Golf, l'Amelkis ou encore le Golf de la Palmeraie.
Puis le relais est repris par Dar Es-Salam. Professionnels, amateurs et passionnés des greens, des lumières et des senteurs du Maroc, les spectateurs qui accompagnent cette trentième édition, relèvent l'événement d'une dimension inhabituelle qui s'incruste parfaitement avec l'anniversaire du joyau golfique 110nal et universel qui symbolise le parcours du Royal Dar Es-Salam.

Leadership suédois

L'aventure qui se poursuit sur le rouge avec le second round, a atteint le Bleu en donnant le coup d'envoi de la Coupe de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem.
Tout en prenant la tête du classement des “pros”, le Suédois Joakim Haeggman auteur d'une carte de 67, (- 6) a permis à son équipe composée de Casper Ashton, Bellakhdim Mohamed et Toledano David de s'octroyer la 1ère place en net, devant les triplettes (Saye Grim, Mansouri, Khettar) et (les frères Aït Menna Hicham, Jamal et Mehdi) qui suivent à 4 points. avec un total de 123, deux autres teams suivent (Soussi - Souiri - Miftah et El Abassy, Makroune N. - De Prost).
En Brut on retrouve la même équipe en tête que celle du Net. La seconde place revient au team (Galvan P. - Galvane C. - Milière) qui ne fut pas très aidé par le “pro” Zarrazza Xavier, auteur d'une carte de - 5 (78).

Belle entrée du team de S.A.R. Lalla Aïcha

Chez les dames, le team de S.A.R. la Princesse Lalla Aïcha (Mes Demnati Malika et Zaimi Leïla) drivé par la proette Gronberg Sofia s'est adjugé la 1ère place du classement provisoire en Brut avec un total de 70. L'Anglais Samantha Head a conduit sa triplette (Benabdeljelil Maria, Bensalah Asmaâ et Bellamine Rajaâ) à
la seconde place avec le même total. Le troisième rang est revenu à l'équipe (Souiri Siham - Berdai Myriam - Short Joan) avec la proette Marine Monnet, avec une carte de 72.
En Net, la triplette (Hasnaoui Rajaâ - Kabbaj Fatima - Bennani Nora) accompagnée de la proette Johanna Head occupe la plus haute marche avec un total de 62.
Lisez nos e-Papers