Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Journées 110nales de vacci110n : les enfants d'abord

Le lancement de la campagne 110nale de vacci110n contre le tétanos, coqueluche, diphtérie, BCG, hépatite, poliomyélite a eu lieu à l'hôpital de la ville.

No Image
Des efforts ont été consentis par les organisateurs, en l'occurrence l'équipe sanitaire avec à sa tête Dr. Mohamed Hafid, médecin chef qui a supervisé de près cette opération de nature à renforcer l'immunité des enfants déjà vaccinés et en protégeant ceux qui ont pu échapper à la vacci110n systématique.
Dans une déclaration à la presse, Dr. Hafid nous a donné un aperçu sur les dispositions prises par le département sanitaire pour garantir le succès de cette campagne de vacci110n.
Il en ressort que cette opération a consisté en la vacci110n de 9.606 enfants de moins de 5 ans et 4.915 femmes. (Centre urbain et rural).
45 équipes de vacci110n ont assuré l'encadrement des 104 postes dont 15 fixes et 89 mobiles. Quant au personnel mobilisé pour la réalisation de cette opération, il est de 64 dont 6 médecins 10 superviseurs encadreurs et 48 infirmiers et infirmières. Cette opération est organisée par le ministère de la Santé publique avec l'assistance du ministère de l'Intérieur et les départements sociaux concernés avec l'aide de plusieurs organismes inter110naux notamment de l'OMS, l'UNICEF et l'USAID et le Rotary international. Concernant les femmes en âge de procréer prises en charge par la vacci110n contre le tétanos 4.915 ont été touchées par ce premier passage de vacci110n. Au-delà de cette campagne, les responsables entament une stratégie constante en mettant en place des systèmes extrêmement sensibles de surveillance dans le but de dépister et d'éradiquer le dernier cas de poliomyélite dans la région des Doukkala.
Les résultats ainsi obtenus mettront notre région à présent en mesure d'atteindre les objectifs fixés dans les proches délais. C'est pourquoi il est prévu un second passage au mois de novembre prochain pour accompagner et consolider cette action.
Lisez nos e-Papers