Menu
Search
Mercredi 17 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

KACM - RCA : débuts décevants du Kawkab

Pour une première rencontre en championnat à domicile, et pour une première apparition de Skitioui, le nouveau coach, c'est une défaite amère et humiliante pour le Kawkab. Une défaite que le public marrakechi venu pourtant nombreux au stade Harti n'oublie

No Image
Et pourtant on a beaucoup parlé de la préparation du KACM, on a beaucoup parlé de Skitioui. A cela, le Kawkab a déçu contre le Raja. Une désorganisation totale dans tous les compartiments, pas de schéma tactique visible, une condition physique faible, pas d'individualité et pas de jeu collectif non plus. C'est un Kawkab décevant et méconnaissable qui a joué contre le Raja.
Cela dit, si on revient à la rencontre, il faut dire qu'après avoir observé une minute de silence en la mémoire de feu Haj Forkani Mustapha (Bagar), la rencontre démarra sur un rythme très faible. Certes, le Kawkab avait une occasion en or à la 8ème minute pour ouvrir le score mais le jeune Ouiskane croyant à un hors jeu rata une franche occasion de but. Cependant, après ce, le match sombra dans un ennui total et il fallait attendre le dernier quart d'heure pour voir le Raja étriller le Kawkab par 3 buts.
Ainsi, à la 30ème minute, l'intenable Kharrazi voit l'arbitre lui accorder un pénalty sévère après un contact avec Hajji. Cheikh Sarr s'en charge de l'exécuter et c'est le tournant peut-être de la rencontre (0-1). Après ce, les Marrakechis essayèrent de surprendre le Raja en se lançant en attaque mais rien ne fut. Et à la 36ème minute sur un contre rajaoui, El Haimeur du côté gauche centre sur la tête de Diallo qui ne trouve aucune difficulté à porter le score à deux à zéro (0-2). A la 38ème minute, Laâjabi rata une franche occasion de réduire le score. Par ailleurs, à la 40ème minute El Kharrazi, du côté droit cette fois centre sur Sarr qui marque son deuxième but et le troisième pour le Raja (0-3). Skitioui procéda ainsi à deux changements en défense et en milieu de terrain mais cela ne changera pas la médiocrité de l'équipe marrakchie. Une défense flottante, un milieu de terrain inexistant et une attaque timide.
En deuxième période, la Raja voulant conserver leur avantage de 3 buts, joue à l'économie sans se dépenser en se regroupant en milieu de terrain et en procédant par des contres rapides.
Les Marrakchis par des attaques à l'aveuglette ratèrent une à deux occasions de réduire le score. Par ailleurs, les occasions les plus dangereuses furent à l'avantage des verts.
Le score resta ainsi inchangé jusqu'à la fin de la rencontre.
Enfin, disons que c'est le début de championnat et ce n'est qu'un faux pas du Kawkab sinon il n'y a pas de justificatif à donner. Et que pour la suie, Skitioui se rattrapera.
Stade Harti, temps : ensoleillé. Pelouse en bon état. Spectateurs : 6.000 environ.
Arbitrage très moyen de M. Achiri assisté de Belkheir et Ba M'hamed.
Buts : RCA : Cheikh Sarr sur penalty à la 30ème minute
Diallo (36ème minute)
Cheilh Sarr (40ème minute).
Formations :
KACM : El Qinani, Mahraq (Quindi), Mghafri, Ghandouri, Atlas, Hajji, Salhi (Soufir), Loutfi (Amrani), Laâjabi, Hairane.
Entraîneur : Skitioui.
RCA : Chadli, Kharbouch, Bekkari, Misbah, Haimeur, Rbati (Abdessamad), Samir (Abou Merouane), Dahnine (Zouine), El Kharrazi, Cheikh Sarr, Diallo.
Entraîneur : Youri.
Lisez nos e-Papers