Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

L'AMSLP appelle au soutien matériel et moral au peuple palestinien

L'Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne (AMSLP) a appelé les gouvernements, les peuples arabo-musulmans et toutes les forces du monde éprises de justice et de paix, notamment les Organisations ayant insisté sur le caractère raciste

No Image
Les libres de ce monde doivent se mobiliser d'urgence pour sauver le peuple palestinien, a affirmé le secrétaire général de l'Association, M. Khalid Sefiani, lors d'une conférence de presse organisée à Rabat à la veille de la Journée mondiale de la solidarité avec le peuple palestinien.
L'Association refuse catégoriquement l'amalgame entre le terrorisme et la lutte pour l'indépendance, a poursuivi M. Sefiani, soulignant que la paix au Proche-Orient passe par l'arrêt du génocide sioniste contre le peuple palestinien, l'application des résolutions de la légalité 111110nale, notamment la résolution 194, et la création d'un Etat palestinien avec Al-Qods Acharif comme capitale. Israël doit figurer à la tête de la liste du terrorisme comme pré-requis pour la fiabilité de tout discours sur la lutte contre le terrorisme, a souligné M. Sefiani dans sa déclaration à la presse, estimant que Sharon et ses acolytes, leaders des massacres sionistes, doivent être inculpés et punis pour crimes contre l'humanité. M. Sefiani a indiqué que l'AMSLP a décidé d'organiser, le 3 décembre au théâtre Mohammed V à Rabat, un meeting de solidarité avec le peuple palestinien en collaboration avec l'Association marocaine des droits de l'Homme (AMDH), l'Organisation marocaine des droits de l'Homme (OMDH) et la Ligue marocaine des droits de l'Homme (LMDH), ainsi que le Syndicat 110nal de la presse marocaine (SNPM), le Club de la presse, l'Union des ordres des avocats du Maroc et l'Union des écrivains du Maroc. L'amslp, a-t-il ajouté, a appelé les ONG œuvrant dans le domaine des droits humains arabes et 111110nales à faire du 10 décembre 2001 une journée pour la défense des droits du peuple palestinien.
M. Sefiani a, par ailleurs, souligné que la campagne de solidarité avec l'Intifada, organisée du 10 au 31 juillet 2001, a été marquée par la collecte, au 16 novembre 2001, d'un montant de 2.960.184,18 DH, précisant que l'Association, fidèle à ses engagements lors de la première et la deuxième campagnes, est en train d'acquérir des équipements médicaux et des unités de réanimation selon les besoin urgents du peuple palestinien. D'un autre côté, le bureau exécutif de l'AMSLP indique que les préparatifs sont en cours pour la tenue du congrès de l'Association.
Lisez nos e-Papers