Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

L'hôpital Ibn Rochd ouvre ses portes

L'infrastructure sanitaire dans la province de Jérada s'est renforcée par de nombreuses réalisations qui sont inaugurées, mercredi, par le ministre de la Santé, M. Thami El Khyari, en présence de gouverneur de la province, M. Hassan Ben Amrou.

No Image
Il a été ainsi procédé à l'inauguration de l'hôpital provincial Ibn Rochd de la ville de Jérada, dont les travaux de restauration et l'acquisition d'équipements ont nécessité une enveloppe budgétaire de 2.670.000 DH. Réalisé sur une superficie de 4.130 m2, dont 1.234 m2 couverts, cet hôpital qui dispose de 45 lits et d'une unité de radiologie, comporte un service d'urgences, un service de consultations et un laboratoire.
Dans cette même ville, M. El Khyari a également inauguré un centre de santé, après l'achèvement des travaux de restauration et d'extension pour lesquels quelque 10 millions de dirhams ont été mobilisés. Ce centre dispose d'une pharmacie, ainsi que de salles de consultations, de santé de la mère et de l'enfant, de planification familiale, de soins et d'accouchement. A la commune rurale de Boubkar (extrême nord-est de la province), il a été procédé à l'inauguration d'un centre de santé communal dont les travaux de construction ont nécessité un montant avoisinant les 522.000 DH. Ce centre bâti sur une superficie de 120 m2, comporte notamment des consultations et de soins, ainsi qu'une pharmacie et une bibliothèque.
Par ailleurs, la commune rurale de Guenfouda a été dotée d'une maternité construite sur une superficie globale de 190 m2 pour un coût s'élevant à 445.000 DH. Cet établissement compte des salles d'accouchement, de soins et de stérilisation, ainsi qu'une salle à usages multiples et une maison pour sages-femmes.
Lisez nos e-Papers