M. Bezzaâ a présidé à cette occasion, en présence du délégué du ministère de l'Education 110nale à Settat, M. Al Markazi Ahmed Fal, une cérémonie de remise de cartables et de fournitures scolaires à des dizaines d'élèves, dans le cadre du soutien aux familles nécessiteuses.
Selon la délégation du ministère de l'Education 110nale à Settat, le nombre des élèves nouvellement inscrits dans la province au 06 septembre courant (enseignements public et privé confondus), au titre de l'année scolaire 2001-2002, s'élève à 21.673. Le nombre des élèves du premier cycle de l'enseignement fondamental est ainsi porté à 127.702.
Le taux d'inscription est estimé à 84 % dans le milieu urbain et 78 % dans le monde rural. L'année écoulée ce taux était respectivement de l'ordre de 74 et 63 %. De même source, on précise que le nombre des élèves qui poursuivent leurs études dans le deuxième cycle de l'enseignement fondamental s'élève à près de 29.000, dont plus de 12.000 sont de sexe féminin.
Quant aux nombres des élèves inscrits dans l'enseignement secondaire, ils s'établissent comme suit, 3.667 (troncs communs), 3.766 (première année) et 2.912 (deuxième année). (MAP)
Selon la délégation du ministère de l'Education 110nale à Settat, le nombre des élèves nouvellement inscrits dans la province au 06 septembre courant (enseignements public et privé confondus), au titre de l'année scolaire 2001-2002, s'élève à 21.673. Le nombre des élèves du premier cycle de l'enseignement fondamental est ainsi porté à 127.702.
Le taux d'inscription est estimé à 84 % dans le milieu urbain et 78 % dans le monde rural. L'année écoulée ce taux était respectivement de l'ordre de 74 et 63 %. De même source, on précise que le nombre des élèves qui poursuivent leurs études dans le deuxième cycle de l'enseignement fondamental s'élève à près de 29.000, dont plus de 12.000 sont de sexe féminin.
Quant aux nombres des élèves inscrits dans l'enseignement secondaire, ils s'établissent comme suit, 3.667 (troncs communs), 3.766 (première année) et 2.912 (deuxième année). (MAP)