Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le 114 110nal à la croisée des chemins: désenchantement et réalités

Sévère rappel à l'ordre du 114 110nal au lendemain des Jeux Méditerranéens avec le maigre butin que l'on sait. Et, évidemment, chacun de pointer un doigt inquisiteur vers toutes ces disciplines en faillite, les accablant de tous les maux en leur faisa

No Image
Pareil constat procède du procès expéditif occultant les vrais problèmes quotidiens auquels sont confrontées la plupart des disciplines pauvres et sans ressources et dont tout un chacun attend des résultats honorables.
Les fédérations desdites disciplines 114ives défaillantes se dédouanent en insistant sur la modicité de leur budget alloué avec beaucoup de retard par le département de tutelle en rappelant que certaines échéances méritent des subventions exceptionnelles. Et à titre d'exemple de citer de nombreux cas où ladite subvention exceptionnelle arrive à desti110n après la fin du… rendez-vous !…La raison de ce terrible retard : le système de règlement puisque tout subvention débloquée par le département de tutelle doit transiter par la Trésorerie Générale.
La lourdeur administrative pèse énormément sur la pratique et le développement du 114 110nal mais il ne faudrait pas pour autant ramener tous les malheurs de quelques discipines à la caducité d'un système inadéquat. Car on ne peut attendre de miracles permanents d'une discipline qui ne dispose pas d'un championnat pour de multiples raisons. Ou encore croire qu'une discipline gérée par une commission provisoire peut cacher et surmonter les graves problèmes de gestion de la compétition.
Incontestablement il s'agit d'un ensemble complexe qu'il s'agit de traiter avec objectivité, lucidité et discernement, ne serait ce que pour situer les failles et les faiblesses à leur juste niveau.
Cela dit, et ces J.M l'ont démontré, certains disciplines vivent une vraie débandade avec des 114ifs qui échappent à tout contrôle, n'en faisant qu'à leur tête sans encourir la moindre sanction au nom de leur statut de star internationale.
Lisez nos e-Papers