Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Trophée Hassan II, désormais épreuve majeure dans le circuit européen !

Le trentième anniversaire du Trophée Hassan II, au-delà de sa réussite remarquable, plateau de joueuses et de joueurs de tout premier plan, ambiance conviviale, organisation sans faille et public nombreux, doit nous interpeller.
Est-il besoin de le rap

Le Trophée Hassan II, désormais épreuve majeure dans le circuit européen !
Voulu et pensé par Sa Majesté Hassan II, que Dieu l'ait en Sa Sainte Miséricorde, le Trophée a représenté et représente pour notre pays un atout majeur et un capital qu'il convient de préserver et de faire fructifier.
Aujourd'hui, la légende du Trophée continue sous la Haute bienveillance de S.M. le Roi Mohammed VI et les conseils éclairés de S.A.R. le Prince Moulay Rachid.
Le réseau d'amitié et de soutien s'est affirmé encore lors de ce 30ème Anniversaire qui a connu le succès que l'on sait malgré les épreuves extrêmement difficiles que le monde traversait.
Il convient de rappeler que la réputation du Trophée à travers le monde a contribué de façon significative à rapprocher la Fédération Royale Marocaine de Golf de la Professionnal Golf Association (PGA) pour faire du Royaume le premier pays hors Europe à organiser une épreuve du circuit : l'Open du Maroc et cela depuis 1987.
Evolution du Trophée
Tout le monde sait que Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid veille sur le respect de la tradition du Trophée Hassan II et la FRMG a l'impérieuse obligation de faire évoluer cette importante manifestation pour capitaliser tous les acquis considérables accumulés au fil des ans.
Tout d'abord, et c'est une évidence, il convient d'en garantir la pérennité. Le fait d'avoir organisé le trentième anniversaire en lui donnant tout l'éclat que cette compétition requiert, malgré les circonstances, en constitue la meilleure preuve.
D'autre part, nonobstant la notoriété considérable de l'événement, on pourra avantageusement en amplifier la médiatisation en diffusant les images en direct via les chaînes affiliées au réseau TWI qui diffusent plus de 700 heures par tournoi sur les cinq continents.
On pourrait aussi optimiser l'écrite en impliquant la presse écrite internationale qui publie sur l'événement en temps réel.

Sous le signe de l'excellence

A événement planétaire pérenne, sources de financement garanties et diversifiées, le concept gagnant/gagnant trouvera ici sa pleine mesure puisque chaque partenaire pourra quantifier et justifier le montant de son engagement.
Le Trophée Hassan II doit continuer plus encore à être placé sous le signe de l'excellence. Le nom de son prestigieux fondateur en fait l'impérieuse obligation. Cette notion d'excellence devra être véhiculée de par le monde et s'imposer à tous comme une évidence.
On s'aperçoit à l'analyse de ce plan d'action que le Trophée Hassan II du XXIème siècle, tout en restant fidèle à son concept, va s'approprier des acquis positifs d'un partenariat avec la PGA European Tour et les intégrer dans le futur concept d'un Trophée plus moderne et d'une dimension encore plus universelle.
MM. Naceur Alami et Kamil El Kholti, respectivement vice-président de la FRMG, directeur du tournoi et directeur de la commission de communication et de promotion, nous ont confié : “On ne le dira jamais assez, tout ce qui a fait l'originalité et la réputation du Trophée Hassan II demeurera inchangé : la tradition sera respectée et les amateurs américains seront toujours parmi nos invités au Pro-Am. Ils pourront se joindre aux amateurs venus d'autres horizons.
Les joueurs professionnels américains auront l'occasion de mesurer aux meilleurs européens et joueurs de la PGA, ce qui augure de beaux matches en perspective». Voilà rapidement organisées les contours des futures éditions du Trophée Hassan II du troisième millénaire. L'objectif reste de maintenir la légende créée par S.M. Hassan II en y intégrant des innovations performantes pour accroître autant que faire se peut, la notoriété du Maroc et de son pouvoir de séduction.
Lisez nos e-Papers