Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Wydad de Casablanca prend les commandes

Le Wydad de Casablanca, vainqueur du Kawkab de Marrakech, s'est emparé du fauteuil de leader à l'issue de la neuvième journée du championnat marquée par quatre victoires à l'extérieur. L'autre bénéficiaire de cette journée est le Moghreb de Fès qui, grâce

No Image
Le Wydad, grâce à Mabrouk (74ème mn) a obtenu une précieuse victoire sur la pelouse du stade Harti aux dépens d'une équipe marrakchie qui se recherche encore. Ce nouveau succès des “Rouges» témoigne, s'il en était encore besoin, de la ferme volonté du club bidaoui de renouer avec son glorieux passé.
Aux mêmes instants, le MAS, grâce à un beau doublé d'Omar Hassi, prenait le meilleur sur une méconnaissable formation de l'IZK à l'issue d'une rencontre marquée par les expulsions de Youness Haïrane, côté fassi et Elmkhanter, côté zemmouri.
L'autre victoire à l'extérieur est à l'actif d'une surprenante formation meknassie où l'entraîneur Aziz Amri est en train de faire de l'excellent travail. C'est El Yahiaoui (81ème mn) qui offrit les trois points du succès aux Meknassis. Outre le match, le RBM a également perdu son joueur Belcaïd expulsé par l'arbitre à la 59ème mn.
Le Stade Marocain a réussi à obtenir un précieux nul devant le Tihad 114if de Casablanca. Zaouit (20ème mn) avait ouvert le score pour le TSC avant que Bouhsouss ne rétablisse l'équilibre pour les Rbatis à la 81ème mn sur penalty.
Les FAR qui restaient sur trois victoires d'affilée ont été stoppées à Laâyoune par la Jeunesse Al-Massira. Ce sont les militaires qui ont été les premiers à scorer par l'intermédiaire de Khalifi (31ème mn). Mais à trois minutes de la fin de la rencontre, Cheikh Sarr réussit à offrir aux locaux une égalisation inespérée.
Deux nuls blancs ont sanctionné HUSA-OCK et RCA-RSS. Pour ce qui est du Raja de Casablanca, soulignons que ses avants sont restés muets depuis quatre journées ce qui est très inquiétant. Fethi Jamal est appelé à trouver au plus vite la potion magique pour rendre l'efficacité à sa ligne d'attaque.
Lisez nos e-Papers