Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

• Voici pour répondre à un groupe de supporters de l'équipe 110nale désireux de connaître le calendrier des matches des Lions de l'Atlas lors de la phase finale de la Coupe d'Afrique des 110ns au Mali. Le Maroc qui figure dans le groupe B, rencontrera

No Image
Le 26 janvier 2002 à 15 h, il jouera contre le Burkina Faso qu'entraîne Oscar Fulonne.
Le 30 janvier, il retrouve l'Afrique du Sud
• Pour les amateurs de statistiques et d'histoire. Le WAC est le club le plus titré du Maroc. Selon une étude faite par notre ami Hadj Cherkaoui, il ressort que le grand club bidaoui a remporté 15 titres. La première victoire remonte à 1948 et la dernière en 1993.
Mais ce qui caractérise le WAC c'est que tous ses gardiens ont joué dans les différentes sélections 110nales. Qu'on les nomme : Ould Aïcha, Si Mohamed Rifki, BenJilali, Beggar, Abdelkader, Yachine, Zaki, Azmi, Achaâb, Laârej, Jermouni.

• A propos des recettes des matches WAC-Raja. Le record appartient toujours au WAC avec un pactole de 1,62 MDH pour 64.000 spectateurs payants. Il a été établi le 11 mai 1997.
• 10.000, c'est en Francs Français (soit un million de Francs CFA), la somme que chaque ministre togolais devra personnellement verser au titre de la contribution pour la préparation de la Coupe d'Afrique des 110ns 2002, au Mali. Le gouvernement a décidé que chaque citoyen devra contribuer à la préparation de cette compétition dans laquelle le Togo n'a jamais passé le moindre tour en quatre participations.
Ainsi les députés devront donner chacun 7.000 F (700.000 FCFA), tandis que les entreprises seront également sollicitées, en fonction de leur chiffre d'affaires, selon une source bien informée.

• Selon le sondage réalisé par la Fondation G. Vargas (FGV) le Brésil est bien le pays du football avec 30 millions de Brésiliens qui pratiquent le football, soit 17,6 % de la population du pays.
La FIFA a avancé récemment les chiffres de 17,4 millions, selon lesquels les Etats-Unis sont le pays qui compte le plus de joueurs de football au monde.
• Le dernier derby bidaoui aura laissé au club recevant, le Wydad la bagatelle d'un million de dirhams qui se répartit ainsi : 620.000 DH comme recette nette, 200.000 DH pour retransmission de match par la TVM et le reste comme fruit du sponsoring (publicité sur maillot).
De quoi faire rêver le Raja de Beni Mellal, la Renaissance de Settat, la Jeunesse Massira de Laâyoune et bien d'autres équipes privées de ressources.

• Tarik Jarmouni continue d'être oublié par l'entraîneur 110nal Cuelho. Ce qui dérange beaucoup de connaisseurs du football pour se demander quels autres exploits devrait réaliser le gardien du WAC pour convaincre le patron des Lions de l'Atlas dans la perspective de la CAN 2002. Même pas troisième gardien ?
• Les FAR et le Raja qui entretiennent d'excellents rapports pourraient à l'occasion de cette fin d'année procéder à un échange de joueurs et, on assure, chacun y trouvera son compte. Les échanges porteraient sur des éléments évoluant en milieu et en attaque.
Lisez nos e-Papers