Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indisértions de Ali Hassouni

No Image
Azzedine Bennis, l'entraîneur du KACM n'a guère apprécié les propos qui lui ont été attribués pour expliquer le mauvais parcours de l'équipe marrakchie et notamment de faire porter le chapeau à son prédécesseur, Abdelhadi Skitioui. “Je n'ai jamais dit cela pour la bonne raison que ce n'est pas vrai. Les causes réelles sont à chercher ailleurs et dépassent le volet de l'encadrement technique”. Dont acte.
• C'est devenu systématique. A chaque match du Raja à Casablanca, un dispositif de sécurité est mis en place dans l'enceinte du stade Mohammed V et autour de la tribune réservée aux dirigeants pour empêcher tout dérapage. Avec la rencontre Raja-FAR, le service d'ordre sera considérablement renforcé.
• Voici pour répondre à un groupe de supporters de l'équipe 110nale désireux de connaître le calendrier des matches des Lions de l'Atlas lors de la phase finale de la Coupe d'Afrique des 110ns au Mali. Le Maroc qui figure dans le groupe B, rencontrera dans l'ordre le Ghana le 21 janvier 2002 à 16 h à Segou.
Le 26 janvier 2002 à 15 h 30, il se jouera contre le Burkina Faso qu'entraîne Oscar. Le 30 janvier 2002 à 16 h, il retrouve l'Afrique du Sud.
• Au risque de lasser nos lecteurs, nous revenons une fois de plus sur la gestion du tableau d'affichage du stade et à la salle couverte de l'ensemble 114if Mohammed V. L'habitude simpliste qui prévaut jusqu'à présent lors des rencontres se borne à afficher les mots : locaux et visiteurs. Nous pensons qu'il est préférable d'inscrire les noms des équipes en compétitions. Pour le spectateur qui se trouve sur le stade, le problème ne se pose pas. Il peut demander autour de lui le nom des locaux et des visiteurs. Mais comment un téléspectateur se retrouve-t-il quand plusieurs matches sont programmés comme ça été le cas en handball lors du championnat arabe de clubs?
• Le saviez-vous? Les entraîneurs de grandes équipes de football en Italie sont regroupés au sein d'un syndicat, dont la vocation est de défendre la profession. Récemment ledit syndicat s'est opposé à la désig110n d'un entraîneur parce qu'il n'avait pas les diplômes exigés à cet effet. L'on se souvient que le syndicat s'était déjà opposé par le passé à l'embauche de l'Anglais David Platte par la Sampdoria Gêne et avait protesté, la saison dernière, contre la dérogation accordée à Roberto Mancini pour entraîner la Fiorentina. C'est une simple information et ne cherche nullement à faire des comparaisons avec des pratiques ayant recours sous d'autres cieux.
• Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2002, zone Asie - Groupe B, l'équipe 110nale du Brunei avait cette caractéristique singulière : avec six matches autant de défaites, la sélection de Brunei n'a pas engrangé le moindre point, pas inscrit un seul but, sa défense a concédé 28 buts.
Comme on dit, on ne prête qu'aux… riches!
• Toujours à propos de la Coupe du monde. No smoking. Le ministère de l'Environnement coréen en a ainsi décidé : il sera interdit de fumer dans les stades sud-coréens. La FIFA et l'OMS (organisation mondiale de la santé ont soutenu cette décision. Par ailleurs, il sera demandé aux spectateurs de ramasser et de déposer leurs détritus systématiquement après chaque rencontre.
• Cela s'est passé en Suède. Coupable d'une agression sur un arbitre de football, un gardien de but amateur a été condamné à deux ans de prison et une amende de 84.895 couronnes. Mécontent de la décision de l'arbitre qui l'avait exclu pour violences envers un adversaire, le gardien avait sauté sur les jambes du referee qui récupérait, alors allongé par terre, dans les vestiaires peu après une rencontre de 5ème division.
Lisez nos e-Papers