Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Ligue de la Chaouia : des horizons nouveaux

L'assemblée générale de la ligue de la Chaouia qui s'est tenu à la salla Abdessamad El Kenfaoui a été l'opportunité pour touts ceux qui aiment la balle au panier dans cette vaste région qu'est la Wilaya de Casablanca de faire le constat pour une année "ba

No Image
D'abord par la participation et l'organisation du tournoi arabe ( Algérie, Tunisie, Egypte, Maroc) abrié par la salle du WAC et ensuite, cet exercice a, également, été marqué par la participation très en vue des memebres du bureau de la Chaouia qui, à mesure que le tournoi avance leur travail à Casablanca s'est transformé en Q.G. Puisque même le président de la fédé Noureddine Benabdenbi n'a pas tari d'éloges à leur sujet. C'est, donc, ce bureau enthousiaste qui a tenu son assemblée générale et qui a fait le point tout en sachant que les points de satisfaction ne manquent pas mais qu'il va falloir batailler pour donner, encore et toujours, la meilleure image de la plus puissante des ligues du Royaume.
Le rapport moral, lu à l'occasion par M. Ayari secrétaire-adjoint ( le secrétaire M. Mouhtaj étant souffrant!) a fait ressorti tout ce qui a été réalisé par les Tajeddine, Mouhtaj, Rochdi, Kheir, Fedrani, Ayari et comapgnie à tous les niveaux : de l'organisation des tournois jusqu'à une échelle supérieure en l'occurrence le dernier Championnat d'Afrique des 110ns abrité par notr pays en août dernier.
La ligue de la Chaouia se distingue des autres ligues en sec sens qu'elle regroupe d'importantes potentialités ; tant sur le plan des clubs, des joueurs que sur celui des encadreurs, entraîneurs et arbitres. WAC, RCA, TSC, SAMIR ( dissout cette saison), etc... Les arbitres de la Chaouia sont des référés jugés valables même au niveau des continents.
Le président de la ligue et son équipe n'entendent pas dormir sur leurs lauriers. Une armada d'arbitres jeunes arrivent ! " L'astuce trouvée est que les arbitres inter110naux officient les rencontres des jeunes en compagnie des débutants. Et dans cet ordre d'idées jeunes dames et jeunes hommes arbitres tirent le meilleur profit de leurs aînés.
Le rapport financier révèle que la ligue a enregistré un déficit de près de 2.800 dh qu'un intervenant a jugé peu pour être présenté à l'assemblée et que si les huits ou neuf membres avaient cotisé à raison de 500 dh ( qui n'est qu'une somme modique!) ce déficit aurait été épongé vite fait bien fait. Dans le chapitres des interventions nous retiendrons deux qui méritent d'être signalées : celle de Chadli au nom de WAC et celle de Fedrani, membre du bureau de la ligue qui s'est plaint que seul le président et trois ou quatre membres assistent aux réunions hébdomadaires. Et que si des membres ne sont pas en mesure de faire preuve d'assiduité ils n'ont "qu'à présenter leurs démissions."
En fin d'assemblée le président de la ligue invitera la famille dela Chaouia à révéler, déclarer ou tout simplement dire ce qu'il avait sur le coeur. Car le meilleur endroit pour dire parler est l'assemblée et non les acfés ou les rues !
On attendait ! Mais personne ne dit mot !
Lisez nos e-Papers