Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

MAROC-SENEGAL: création d'une commission spéciale de coopération et de suivi

Le Maroc et le Sénégal ont signé, jeudi à Rabat, un accord sur l'échange d'informations, de statistiques et de données dans le domaine économique.

No Image
En vertu de cet accord, signé par M. Mustapha Mansouri, ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Energie et des Mines, et le ministre sénégalais de l'Artisanat et de l'Industrie, M. Landing Sanane, le Maroc fournira une aide technique au Sénégal dans le domaine des infrastructures et des structures d'accueil des entreprises industrielles ainsi qu'en matière de contrôle de la qualité.
Dans une déclaration jeudi à la première chaîne de télévision (TVM), M. Mansouri a indiqué que cet accord portant sur l'échange des expertises et des expériences dans le domaine industriel entre les deux pays, permettra aux Sénégalais de suivre des sessions de formation dans les unités industrielles au Maroc.
M. Mansouri a estimé que cet accord aura un impact positif sur la coopération entre les deux pays, à travers la création d'une commission spéciale chargée du suivi de la coopération bilatérale dans ce domaine.
Lisez nos e-Papers