Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Mise à jour du GNF I: RCA 2- TSC 1: des Verts, brouillons, ratent le carton

Nul doute que le champion en titre n'arrive pas encore à convaincre à domicile malgré sa courte te précieuse victoire mercredi devant une pâle formation du TSC. Malgré le changement d'entraîneur, le Raja a encore déçu les 1.500 spectateurs qui ont fait le

No Image
Certes, l'équipe casablancaise a réussi son premier succès à Casablanca en et en derby. Ce qui n'est pas facile. Mais, le maigre public a souffert avant que ses favoris ne marquent les deux buts lui ayant permis de remporter le gain du match. Devant une équipe du TSC, inexistante et faible dans tous les compartiments du jeu, le Raja aurait pu réussir un carton historique tant sa domi110n était nette dans la dernière demi heure de jeu. Mais, les Cheikh Sarre, Kherrazi et autre Dahhane ont montré leur limite face à une défense du TSC perméable et déséquilibrée par l'expulsion dés la 61éme minute de jeu de son arrière droit Brigeme, auteur de deux fautes ayant entraîné deux cartons en cinq minutes.
Il est vrai l'absence de trois titulaires potentiels ( Zakaria, Diallo et Armoumen) n'a pas arrangé les affaires de l'entraîneur Fethi Jamal qui dut aligner deux milieux défensifs Erbate et Zouine qui se sont bousculés pour le même poste. Heureusement que l'entraîneur des Verts a rectifié le tir après vingt minutes de jeu avec la rentrée d'un troisième attaquant Hicham Aboucherouane, auteur d'un partie plus que moyenne pour un débutant, en remplacement de Zouine.
Cheikh Sarre, absolument hors du coup, ratera de ce fait plusieurs bonnes occasions d'ouvrir le score prouvant, encore une fois, qu'il est incapable de jouer en pointe de l'attaque.
Ainsi, malgré une forte domi110n des Verts, il a fallu attendre une action venant d'un défenseur, en l'occurrence Abdessadek, jouant ce jour là en milieu du terrain, pour permettre aux champions en titre de marquer leur premier but de la partie et de la saison à Casablanca à la suite d'un lobe croisé à ras de terre après un une-deux avec Nater (34é).
Bien entendu, ce but allait libérer un peu les attaquants du Raja (Kherrazi, Cheikh Sarre, Hicham et à un degré moindre Nater) qui n'avaient plus cette terrible pression sur leurs épaules surtout que les banlieusards casablancais se devaient de sortir de leur coquille à la recherche de l'égalisation.
Le TSC s'offrit, pour sa part, sa première balle de match sur un excellent centre de Baha que ne put exploiter Sajid (24é). Mais, la meilleure fut celle captée en deux temps par Chadili sur une tête de Zaouit suite à un centre de Jordane (44é).
Après le repos, le Raja rata le KO par Kherrazi, seul devant le gardien (46é).
Et, comme en première période, ce fut un joueur du milieu, en l'occurrence Nater, qui allait réussir le KO après une échappée depuis la ligne médiane. Les joueurs du TSC n'avaient plus rien à perdre et tout à gagner en attaquant en force sans beaucoup de réussite d'ailleurs. Mais, comme ils n'étaient pas au mieux de leur forme à onze, l'expulsion justifiée de Brigeme pour un deuxième carton allait les déstabiliser davantage. Il fallait donc un bon Raja pour en tirer profit. Plus d'une bonne douzaine d'occasions nettes de scorer ont été raté par lesVerts bêtement gâchant l'occasion d'améliorer définitivement leur goal avérage en prévision d'une saison difficile.
Tout en jouant mal, les joueurs du TSC ont pu cependant réduire le score sur l'une de leurs rares occasions. Baha, sur action personnelle, put se jouer de la défense et profiter d'une bévue du gardien Chadili, qui a lâché la balle, pour marquer d'une pichenette (68é).
Dans les vingt dernières minutes, on assista alors à des ratés incroyables de la part de Abdessadek, Kherrazi à quatre reprises, Dahhane, qui a relevé Cheikh Sarre, en cinq occasions et Hicham qui a vu son tir repoussé par le poteau (85é).
En attendant le retour de Diallo et Armoumen dimanche devant Khémisset, le Raja a intérêt à revoir son système de jeu pour éviter de se faire prendre en contre par des adversaires plus agressifs que le TSC.
Lisez nos e-Papers