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Pêche: un nouveau salon pour un nouveau challenge

Du 24 au 27 octobre 2001, la Chambre maritime de pêche atlantique d'Agadir (CMPA) coorganise, en partenariat avec la Société anglaise Heigway-Event et en partenariat avec l'Office 110nal de la pêche (ONP) , la première édition de “Fish Morocco”, sous l

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“Fish Morocco 2001” a l'ambition de constituer un forum international d'affaires scellant de nouvelles conceptions plus équitables de coopération entre les Sociétés marocaines et étrangères dans le domaine de la pêche.
En ce moment précis, marqué par la rupture des négociations entre le Maroc et l'Union européenne sur le dossier de la pêche, les professionnels du secteur, en organisant “Fish Morocco”, montent en première ligne pour affirmer, haut et fort, que le secteur de la pêche possède plus d'un atout pour attirer les investissements marocains et étrangers. D'ailleurs, près d'une centaine de sociétés étrangères, notamment scandinaves, anglaises, espagnoles, françaises et portugaises ont confirmé leur participation. Cet intérêt manifesté par les sociétés étrangères pour “Fish Morocco” est révélateur, à plus d'un titre ; d'une part, ce Salon tant attendu, sera un levier pour un nouveau départ du secteur et d'autre part, il prouve que l'alternative aux anciennes formes de coopération, devenues caduques, existe désormais. Les organisateurs ont réuni tous les ingrédients pour en faire un vrai salon, dans le respect des règles de l'art. Ainsi, le recrutement des participations étrangères a été confié aux anglais de Heighway Event, organisateurs d'une centaine de Salons de pêche à travers le monde, celui des sociétés marocaines à la Chambre d'Agadir, qui à elle seule, fédère les sociétés qui réalisent 60 % des prises de poissons au Maroc, et la logistique et la communication ont été confiées à un spécialiste de l'événementiel, l'Agence Nadar Communication. Autant dire, rien n'a été laissé au hasard et à l'amateurisme.
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