Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Rallye international de l'Unité : les participants arrivent à Oualidia

Les participants au 1er rallye international de l'Unité-2001 «Maroc nord-sud» sont arrivés, lundi après-midi, à El-Oualidia, au terme de la première étape à partir de Rabat, en passant par Casablanca et El-Jadida.

No Image
Cet itinéraire, tracé sur une route côtière, a ramené les 122 pilotes et copilotes d'abord à la ville de Mohammedia, puis une courte visite à la grande mosquée Hassan II à Casablanca, avant de prendre le cap sur le Golf Royal d'El-Jadida où un déjeuner a été offert en leur honneur.
Cette étape, longue de 284 km, a été marquée par le brouillard qui a empêché les participants de contempler les beaux paysages du Maroc.
En fait, ce rallye ce vaut, outre son volet 114if, une tournée promotionnelle pour le produit touristique 110nal et la mise en valeur du potentiel touristique marocain. Il vise également à attirer l'attention sur les opportunités d'investissement au Maroc.
«Le parcours était très beau et l'accueil chaleureux, mais malheureusement on a été vaincu par la malchance du climat», a déclaré à l'agence MAP Thomas Richard, un participant français, associé à sa femme Marie Françoise, au volant d'une Triumph-tr3 construite en 1956.
Pour Thomas Richard, dont c'est pas la première visite au Maroc, le rallye ne commencera qu'à partir d'Agadir en se lançant dans la découverte du sud marocain qu'il n'a jamais eu l'occasion de visiter.
La 2ème étape a mené les concurrents, mardi, de la ville d'El-Oualidia à Agadir, à travers Essaouira, sur un parcours de 358 km.
Lisez nos e-Papers