Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Réunion du CIDC avec les conseillers d'ambassade

No Image
Nouvelle ligne commerciale La nouvelle direction générale du Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC) a fêté son premier anniversaire avec un éclat tout particulier. En organisant une réunion - la 5 ème dans l'ordre chronologique- avec les conseillers économiques auprès des ambassades des pays membres de l'Organisation de la conférence islamique (OCI). Principal sujet débattu : comment amener les pays d'Islam à faire commerce plus amplement que ce à quoi il est donné d'assister aujourd'hui. Mais cette journée r'batie du treize septembre a été également l'occasion pour M.Allal Rachdi, de faire le bilan du premier exercice de son mandat.
Il en a pris prétexte pour affirmer des engagements dont on s'est plu par la suite à constater la concrétisation croissante dans chacun de ses actes. celui-ci, entre autres : la fidélité au principe d'association du secteur privé aux actions du centre. «Parce qu'ils sont à l'origine de la production et des échanges et que leur action est le meilleur adjuvant à l'action gouvernementale. « Mais, cet appel sur la ligne privée n'est pas le seul acquis de cette journée où la diplomatie économique a fait feu de bois. L'informatique aussi a fait montre d'ambitions nouvelles.
L'E.commerce pourrait en effet ouvrir de nouvelles perspectives aux échanges entre pays islamiques. Même les retardataires dans ce domaine se sent laissé séduire par «le temps réel». Ce qui a fait dire aux responsables du centre qu'ils sont tout à fait prêts à aider les pays qui sont intéressés par le projet d'une meilleure gestion informatique.
Lisez nos e-Papers