Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi donne le coup d'envoi de plusieurs projets socio-économiques à Agdez

S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl, a donné, lundi en fin de matinée à Agdez (province de Zagora), le coup d'envoi du projet d'électrification de 24 douars et s'est enquis de plusie

No Image
A son arrivée à Agdez, Sa Majesté le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par M. Driss Jettou, ministre de l'Intérieur, Mme Zoulikha Nasri, Conseillère de S.M. le Roi, MM. Bouamour Taghouane, ministre de l'Equipement et Thami El Khyari, ministre de la Santé, ainsi que par le wali de la région, le président du conseil régional, le gouverneur de la province de Zagora, le président du conseil municipal d'Agdez, les présidents des communes rurales, et par d'autres personnalités. S.M. le Roi a par la suite procédé au lancement du projet d'électrification de 24 douars dans les communes Aflandra et Béni Zoli, qui a nécessité une enveloppe budgétaire de 13 millions de DH. Le Souverain s'est également enquis du projet d'équipement de 23 stations en énergie solaire dans la province de Zagora, avec un coût de 474.000 DH. Par la suite, des explications ont été fournies au Souverain sur le programme 110nal des routes rurales dans la province (225 km) et sur la réalisation de la première tranche de la route régionale n° 108 reliant Agdez à Bouazer sur un tronçon de 14 km.
S.M. le Roi a ensuite remis une ambulance équipée à l'hôpital de la ville, offerte par la Fondation Mohammed V pour la solidarité.
Lisez nos e-Papers