Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

SM - IRT : des Tangerois euphoriques

«Mon équipe a gagné le match avant de l'avoir joué», s'exprimait l'entraîneur stadiste, Aziz Ouahabi, à la fin du match. En fait, il a bien résumé cette partie qui fut globalement d'un niveau très moyen.

No Image
En effet, pour une fois, les Rbatis ont manqué de punch et d'imagi110n. Et dès le coup d'envoi, on pouvait voir les Tangérois bien déterminés à remporter une victoire, derrière laquelle ils courent jusqu'à présent. Omar Raïss a tout fait donc pour damner le pion à Aziz Ouahabi, qui joué des détours à des équipes huppées. Deux entraîneurs qui ont un dénominateur commun, celui d'avoir été joueurs dans les équipes qu'ils coachent présentement.
L'absence de certains éléments joueurs rbatis vient compliquer la tâche à un team handicapé outre psychologiquement par le fardeau de la pression.
Les velléités successives des nordistes finiront par apporter leur fruit, légitimement, dès la 22ème mn. Une ouverture à raz de terre va traverser une forêt de tibias avant de trouver dans sa trajectoire Hadad qui reprend dans les filets. Auparavant, les tangérois réclamèrent le penalty.
Les locaux n'avaient pas encore digéré leur déception qu'ils encaissèrent un second but, du pied de Skandi (34è). C'était au terme d'un contre rapide.
Le SM réagit énergiquement, mais dans le désordre. Un ballon est envoyé vers Boushsous qui mystifia deux défenseurs et glissa dans les filets (34è). Ce but inespéré donna les ailes aux locaux qui reprirent confiance et passèrent tout près de l'égalisation à la 38è mn, à la suite d'un tir des 25 m. Le SM cria à son tour au penalty (45è);
La pause allait cependant casser la lancée des locaux. Le match déjà décousu, va perdre de son intensité, sur fond d'un arbitrage souvent pécheur. Le SM était parvenu toutefois à tempérer le peu d'ardeur restant chez les tangérois. Chose à la quelle Omar Raïss a voulu pallier. Il sortit Simo. Non content de cette décision, celui-ci rentra donna un violent coup de pied à la porte des vestiaires.
La rentré de deux joueurs rapides, Aït Bich et Mouden n'apportera rien de nouveau, hormis ce tir dangereux de Aït Bich détourné magistralement par le gardien Benhayoune (87è). C'est plutôt le SM qui prendra l'ascendant à la fin de la partie, repoussant les visiteurs à leurs derniers retranchements. A la 87è mn, tout le monde crut au but mais un défenseur tangérois dégagea la balle sur la ligne.
Au coup de sifflet final, les fans stadistes quittèrent le terrain du Barid tristes certes mais sans reproches pour les dirigeants ni pour l'entraîneur Aziz, car tout le monde sait que le SM joue avec un estomac creux mais aborde ses matches un cœur gros, comme ça.
Lisez nos e-Papers