Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Tournoi de Bamako : le Mali bat le maroc

Le Mali a remporté dimanche à Bamako son tournoi après avoir remporté son deuxième succès (2-1) devant le Maroc. Les Maliens qui avaient déjà battu vendredi dernier l'Afrique du Sud, l'un des cinq mondialistes africains, et l'un des grands favoris au sacr

No Image
L'équipe malienne qui avait ouvert le score dès la neuvième minute de jeu par Conaté a été rejointe à la marque deux minutes plus tard (11ème) sur un but de Rachid Rokki, le troisième but en deux matches. Néanmoins, le Mali ne tarda pas à marquer le but de la victoire à la quinzième minute de jeu par Bakayoko, but qui leur permet de totaliser six points soit deux victoires en autant de matches.
De toute façon, la paire centrale de la défense marocaine très rajeunie avec Bekkari (RCA) et Bouab (FAR) aura réussi un bon examen de passage contre le Mali dans la mesure ou le match contre la Gambie était trop déséquilibré pour pouvoir en tirer les meilleurs enseignements possibles. En effet, elle n'a encaissé que deux buts contre le pays organisateur tant du tournoi que de la prochaine coupe d'Afrique des 110ns.
Concernant les nouvelles recrues, il est sûr que l'incorporation de Driss Boucetta (AZ Alkmar) en tant que patron du milieu du terrain a été une satisfaction même s'il faut attendre le retour des autres titulaires pour tester le degré de complémentarité avec les Chippo, Hadji et autres Safri.
D'ailleurs, Hadji, dans son nouveau poste de distributeur à Aston villa (Angleterre) a été à l'origine des deux buts de son équipe grâce à deux passes tant de la droite que du milieu du terrain . Il faut, peut être, lui confier à l'avenir plus conforme à ses possibilités actuelles .

Camacho : fracture du nez

Quant à Rachid Rokki, il a carrément explosé au Mali en réussissant les trois buts de l'équipe marocaine et en remportant le trophée du meilleur buteur du tournoi et ce, en l'absence de Camacho, blessé, qui n'a pas fait le déplacement. Camacho a été victime d'une agression en pleine ville de Tunis avec des supporters de l'équipe de l'Espérance, ennemi juré du club africain de Tunis où évolue l'international marocain. Selon des sources dignes de foi, Camacho serait indisponible pour deux semaines suite à une fracture du nez lors du dit accrochage
Enfin, Zerouali, après une longue absence, n'a toujours pas signé le moindre but avec l'équipe 110nale en trois matches (Italie, Gambie et Mali).
Dans tous les cas, ce tournoi n'est qu'un début. Il faut attendre le prochain tournoi prévu au Nigeria pour découvrir d'autres joueurs parmi ceux qui n'ont pas été convoqués pour une raison ou une autre à Bamako. L'entraîneur Cuelho qui fait de la prospection n'a plus cependant beaucoup de temps. Il est obligé de dresser au plus vite la liste de ses trente joueurs susceptibles de faire partie du voyage de la CAN 2002 pour éviter une perte d'énergie.
Mais, il ne faut surtout pas appeler des joueurs qui font banquette dans leurs équipes. Ils n'apporteront rien au groupe compte tenu de leur manque de compétition. La titularisation dans leur équipe doit constituer une condition sine qua non pour faire partie du groupe des « Lions de l'Atlas ». En somme, pas de place pour le sentimentalisme.
Lisez nos e-Papers