Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Tran114 en commun: Travail à la carte

Toute activité s'appuie sur une réglementation qui en fixe le mode de fonctionnement et dans le domaine du tran114, secteur vital dans une métropole engorgée, tout devrait être fait au service des usagers.

No Image
Prenez le cas des petits taxis qui ont pour obligation de rouler sans arrêt durant leurs heures de travail afin de répondre aux exigences d'une clientèle.
Au-delà du problème sélectif des clients hélant sans succès le petit bolide rouge et le scandale du raçolage (sans consultation ni avis de l'heureux usager) voilà que les endroits de stationnement qui leur sont réservées se sont transformées en refuges de repos.
Des haltes de répit pour éviter les heures de pointe et d'encombrement synonyme de manque… à gagner.
Bref, du service à la carte et ceux qui y trouveraient à redire peuvent toujours adresser leurs réclamations au service idoine. Simple exemple (parmi tant d'autres). Boulevard Ziraoui. A la station jouxtant le lycée Lyautey, les chauffeurs choisissent leurs heures de travail en débattant autour d'un café au lait ou un thé dans une crémerie qui fait angle.
Souvent des usagers pénètrent à l'intérieur de ladite crémerie pour en appeler au bon cœur des chauffeurs attablés. Mais en vain. Sans doute le sujet du débat est tellement captivant !…
Lisez nos e-Papers