Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2006

Un Roi déterminé et un peuple mobilisé

A chaque fois que Sa Majesté le Roi part à la rencontre de son peuple fidèle, l'occasion est donnée au monde entier de constater le profond amour et l'attachement sans faille que voue l'un pour l'autre, unis dans une parfaite symbiose, d'une exemplari

No Image
Là où va le Souverain à travers tout le Royaume, les populations sont impatientes de retrouver leur Roi, dans un élan d'allégresse et de ferveur, qui éclaire à chaque jour nouveau, les liens profonds unissant le Trône et le peuple. Un peuple prêt plus que jamais à relever tous les défis de l'époque moderne, et un Roi déterminé à le guider sur la voie du progrès, afin de bâtir ensemble un Maroc nouveau, Maroc de tous les espoirs, comme l'avait de tout temps souhaité le regretté Souverain S.M. Hassan II.
En entamant son actuelle tournée dans les différentes régions du Royaume, S.M. le Roi a déclaré dans son discours adressé à la 110n depuis Khénifra, que “nous irons à la rencontre de nos fidèles sujets là où ils vivent et travaillent, réaffirmant à travers les multiples visites que nous effectuons dans toutes les régions de notre chère patrie et nos rencontres avec toutes les catégories de notre peuple fidèle, que le cœur du Maroc se situe là où se trouvent et vivent les citoyens marocains». Et le Souverain de souligner, à propos de l'événement 110nal qu'est la création de l'Institut Royal de la culture amazighe, que l'acte que “nous allons accomplir aujourd'hui n'est pas seulement lié à une lecture de notre histoire, c'est aussi et surtout un acte de foi en l'avenir, l'avenir du Maroc de la solidarité et de la cohésion, le Maroc de la volonté et de l'effort, le Maroc de la vertu, de la pondération et de la sérénité, le Maroc de tous fort de son unité 110nale».
Depuis son accession au Trône de ses glorieux ancêtres, Sa Majesté le Roi Mohammed VI n'a cessé d'œuvrer pour un lendemain meilleur, lançant de nombreux projets et appelant son peuple à la consécration d'une culture et d'une éthique de l'action et à faire preuve de persévérance, de rectitude et de dévouement au service de la 110n. “Les défis qui se posent au Maroc, a dit le Souverain dans son discours d'ouverture de la session d'automne du Parlement, sont des défis vitaux qui appellent pour les relever, la mise à contribution de toutes les potentialités 110nales. Tout un chacun doit réaliser que l'avenir se construit dès à présent et que le lendemain sera le fruit de ce que nous réalisons aujourd'hui», a dit en substance le Souverain.
Après chaque visite de S.M. le Roi, les pas accomplis par le Royaume sur la voie du progrès et de la liberté ne cessent de se consolider. Les multiples projets auxquels le Souverain donne le coup d'envoi partout où il va, sont une preuve éclatante de la volonté de S.M. le Roi de ne pas faire de ses déplacements à travers le Royaume de simples visites de terrain, mais bien plus, des rendez-vous importants pour améliorer le quotidien de son peuple fidèle. Il en a toujours été ainsi.
La tournée Royale que S.M. le Roi effectue à l'heure qu'il est dans les provinces du Centre et du Sud du Royaume, et qui a été couronnée par l'inauguration et le lancement de plusieurs projets de développement, témoigne du souci profond du Souverain de faire du Maroc une terre de progrès et de prospérité et un havre de paix et de tolérance. Souci que le Souverain partage avec son peuple uni autour de lui et décidé à le suivre, guidé en cela par sa seule foi en Dieu et son attachement au Trône Alaouite, pour mener ensemble, la main dans la main, le combat du développement du XXIème siècle.
Lisez nos e-Papers