Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Un centre d'appareillage et de rééducation en vue

L'Association Al Ofoq des personnes handicapées de la province d'El Jadida, créée en 1997, compte 500 membres adhérents dont 400 handicapés et 100 sympathisants.
Ayant vocation polyvalente, elle agit dans le domaine des handicaps moteur, sensoriel et

No Image
C'est ainsi qu'après un début d'activité caractérisé par :
- Le recensement et l'établissement de dossiers personnels, communiqués au secrétariat d'Etat à la solidarité.
- L'organisation d'activités socio-culturelles visant à rompre l'isolement du handicapé et à manifester son besoin et sa détermi110n à jouer son rôle dans la société d'aujourd'hui.
L'Association est ensuite entrée dans une phase plus active et dont l'objectif est de viser l'intégration par l'autonomie aussi bien matérielle que fonctionnelle.
C'est ainsi que l'association s'est impliquée dans :
- L'organisation de la formation aux métiers.
- La participation active dans la création de classes d'enseignement pour enfants handicapés mentaux et classes pour enfants handicapés sensoriels.
- L'organisation d'activités et de manifestations pour la collecte de fonds en vue de financer aussi bien les actions ponctuelles de soutien que pour entamer le financement du projet de création du centre provincial d'appareillage et de rééducation d'El Jadida, un objectif prioritaire maintenant dans l'action de l'association et pour la réussite duquel nous avons déjà le support d'associations de renommée 110nale (Amicale Marocaine des handicapés) et internationale (handicap international et handicap Nord Sud), des autorités locales (direction du cabinet du gouverneur et direction de l'Agence de la lutte contre l'habitat insalubre) et pour lequel nous recherchons le support des autorités 110nales.
Lisez nos e-Papers