Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Verra-t-on une saison de vrai soutien aux sections affiliées?

comme annoncé, le comité directeur de l'IRT a tenu son assemblée générale ordinaire à la chambre de commerce, d'industrie et des services en présence des membres du comité directeur des présidents des sections affiliées audit comité à l'exception du prési

No Image
Prenant la parole, le président du comité directeur : M. Mekki Azzouzi a souhaité la bienvenue à l'assistance et a rappelé le bilan de la saison écoulée avec ses bons et mauvais souvenirs et a cédé la parole au secrétaire général par interim qui a lu le rapport moral détaillé sur la bonne marche des sections football, basket-ball des deux sexes et le volley ball qui a abouti à l'accession de ces sections à la cour des grands et les difficultés que le comité directeur a rencontrées pour leur trouver des recettes. A son tour, le trésorier général Hadj Derham Dahman a lu le rapport financier avec des précisions sur les dépenses qui s'élèvent à 2.608.596,09 DH réparties en football 2.861.500 DH, basket-ball : 514.432,10 DH, volley-ball : 75.000 DH, hand-ball : 30.000 DHS et cyclisme : 10.000 DH, la fête de montée : 60.420 DH centre de formation : 3950 DHS et soutien au football scolaire : 4.000 DH…
Quant aux recettes, elles sont de l'ordre de 2645.000 DH, laissant un excédent de 36.403,91 DH. Après la lecture des deux rapports, le président a ouvert les débats et les interventions furent rares et ont porté sur le reproche du président de la communauté urbaine et la commune de Charf et membre du comité directeur : Abdeslam Arbain qui a félicité les 114ifs et les membres du comité qui ont réussi le sacre final, à leur tête l'ex. wali Moulay Mehdi Alaoui à qui revient le mérite pour la montée mais a reproché au comité directeur et la presse locale le mutisme sur le bon travail et le soutien des ces deux départements. D'autres intervenants sont passés au micro pour discuter les deux rapports. A leur tour, le président Azzouzi et le trésorier général ont répondu aux intervenants, pour le président, il a insisté sur le soutien financier de la commission provinciale de 114 et de culture, quant au trésorier général, il a précisé que le centre de formation qui était entre les mains du comité directeur la saison écoulée, devra passer au comité de l'IRT football et a demandé au président de la communauté urbaine de mentionner dans les papiers le nom de football au lieu du comité directeur afin que le président Zbagh puisse suivre la construction de ce centre. Ensuite, les deux rapports furent approuvés à l'unanimité et on nous a signalé le départ du tiers sortant qui sera communiqué ultérieurement. Après le président de l'IRT football a annoncé le retrait de sa section du comité directeur mais les interventions du président Azzouzi et du trésorier général Derham ont vite fait revenir Zbagh sur sa décision et ont promis le soutien total matériel et moral du dit comité. Espérons que ce ne soit pas des paroles et ont passe à l'action et à des projets appliqués. A la fin, un message de fidélité et d'attachement au Trône Alaouite fut adressé au cabinet Royal.
Lisez nos e-Papers