Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

52ème Berlinale : «Cheval du vent» dans la course

Le Maroc sera présent à la 52e Berlinale, le Festival international du film de Berlin
(6-17 février), à travers «Le cheval de vent», long métrage du réalisateur Daoud Aoulad Syad, qui sera montré dans le cadre du Forum du jeune film de ce festival.

No Image
Le film, produit en 2001, sera présenté en version arabe avec un sous-titrage allemand. Il fait partie d'une sélection de 57 films, retenus parmi 1.300 propositions.
Ces productions, choisies pour leur engagement social, l'originalité de leur production et leur démarche esthétique, seront projetées au Forum du jeune film, qui est l'un des principaux volets de la Berlinale.
Lancé il y a déjà 32 ans, le Forum du jeune film enregistre cette année la participation de 27 pays, dont le Maroc et la Tunisie, au niveau du monde arabe, l'Argentine, le Canada, les Etats-Unis, l'Australie, l'Europe de l'Ouest et de l'Est, l'Afrique du Sud, le Vitenam, la Corée, la Chine et le Japon.
Tous les continents sont représentés, assure-t-on auprès de la Berlinale.
Le film le plus court est d'une durée de 55 minutes (Australie), alors que le plus long s'étale sur 3 heures 30 (Belgique).
La 52e Berlinale s'ouvrira le 6 février, avec au menu de la compétition officielle 23 films, dont 18 seront projetés en première mondiale.
L'Allemagne et la France présentent quatre productions chacune, les Etats-Unis, trois, alors que le Danemark, l'Italie, l'Espagne, la Grèce, la Grande-Bretagne, l'Irlande, la Hongrie, présentent un film chacun. L'Asie présente trois films (3) et l'Australie (1).
Lisez nos e-Papers