Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Arbitrage Mondial 2002: "le choix de Guezzaz est mérité"

L'arbitre international marocain Saïd Belqola a affirmé qu'il n'était pas surpris par la désignation de Mohamed Guezzaz pour diriger des rencontres du Mondial asiatique du Japon et en Corée du Sud (31 mai-30 juin) car il a déjà confirmé ses qualités et se

No Image
Belqola, qui avait dirigé avec brio et professionnalisme la finale du dernier mondial du siècle au stade de France entre les Tricolores et les Brésiliens, a réaffirmé, dans une déclaration à la radio nationale à partir de Paris où il est hospitalisé, sa certitude que Guezzaz représentera dignement l'arbitrage marocain, arabe et africain.
Au Maroc, il n'y a pas seulement de grandes stars sportives notamment en athlétisme et en tennis mais aussi de grands sifflets, a souligné Belqola précisant que sans les quotas de la représentation des unions continentales mis en place par la FIFA, les référées marocains seraient encore plus nombreux au mondial.
Il a, en outre, regretté que Abderrahim Arjoune n'ait pas été lui aussi retenu, réitérant sa conviction que ce dernier, considéré comme l'un des meilleurs arbitres du centre arabe et africain, sera présent lors du mondial 2006 en Allemagne. Arjoune avait remplacé Belqola pour arbitrer la dernière finale de la ligue des champions africaine au Caire entre l'équipe égyptienne d'Al Ahly et Sud Africaine de Sundowns.
Mohamed Guezzaz, 39 ans et qui compte à son actif plus de trente rencontres internationales, a été retenu parmi cinq arbitres arabes du centre et autant d'assistants pour officier lors du prochain mondial.
Il est le troisième arbitre marocain à diriger des rencontres du rendez-vous planétaire footballistique après Jilali Gharib (assistant) en 1994 et Saïd Belqola en France 1998.
Lisez nos e-Papers